Comment devenir un bon collectionneur ?

 

par chrys27 |

     
Comment devenir un bon collectionneur ?

Tout le monde connaît dans son entourage au moins un collectionneur soit de timbres, de cartes postales, de cartes téléphoniques, de monnaies ou autres objets. On peut faire la collection de n'importe quels objets, du caillou à la voiture. Les collectionneurs sont des acheteurs particuliers, ils sont obsédés par l'acquisition d'un objet précis. Un bon collectionneur a un comportement qui passe par des phases d'euphorie, de tension, de détresse, de doute ou encore de culpabilité. Si vous vous reconnaissez, c'est que vous êtes un bon collectionneur !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un objet à collectionner
  • Du temps
  • De la patience

Étapes de réalisation

1.

Pour devenir collectionneur, choisissez-vous un objet que vous souhaiteriez collectionner, évitez les timbres, trop de concurrence pour vous pour commencer car cette collection occupe la première place, vient ensuite les cartes postales, les pièces de monnaies et les médailles. Donc choisissez plutôt un objet peu commun et peu recherché comme des mégots de cigarettes d'une certaines marque par exemple. Comme cela vous êtes à peu près sûr de ne pas avoir trop de concurrents. Pour chaque collection d'un objet, un nom lui est associé comme par exemple la cénophilie qui est la collection des bouteilles d'alcool ou la Kindermanie qui est la collection des oeufs Kinder. Si si ça existe !

2.

Une fois que vous avez trouvé ce que vous voulez collectionner, vous devez devenir acharné pour compléter encore et encore votre collection. Oubliez la réalité et dépensez sans compter pour l'objet convoité à tel point que vous êtes capable de ruiner votre vie entière pour votre collection. Eh oui ! C'est ça un vrai collectionneur ! Vous allez devenir jaloux car vous ferez tout pour avoir la plus belle pièce de votre collection, c'est le collectionneur qui a la plus belle pièce qui triomphe ! Il faut toujours avoir mieux que les autres.

3.

Il faudra vous battre car en France, il y a 23% de collectionneurs et 41% d'entre eux ont entre 15 et 19 ans, il va vous falloir beaucoup d'énergie et de temps pour concurrencer avec la jeunesse. Vous occuper de votre collection au minimum une fois par semaine sinon plus, vous lever de bonne heure, vous coucher tard, enfin dédiez tout le restant de votre vie à votre collection ! Bon courage et bonne collection !

Sur le même thème

liliplume

Comment avoir un beau spécimen de bismuth natif dans sa collection ?

Le bismuth est rare sur le globe. Même s’il présente de belles irisations, on le trouve assez peu dans les collections. Si vous désirez acquérir ce minéral, voici quelques informations utiles pour obtenir le meilleur spécimen.

liliplume

Comment avoir un beau spécimen de chrysocolle dans sa collection ?

La chrysocolle est un minéral que l’on peut facilement trouver sur le marché minéralogique. Sa belle couleur bleu-vert est appréciée des collectionneurs. Si vous désirez compléter votre collection avec ce minéral, voici quelques informations uti

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Collection