L'auteur

Josephine4 Josephine4

"Le monde s'est laissé régler, les foules sont apprivoisées L'économie est leur Bible, consommation est leur ange Et on prie l'esprit billet pour qu'il nous laisse épargner On croit qu'on décroche la lune avec nos ailes de mésange"

Autres articles du même auteur :

Voir tous ses articles

S'abonner au flux RSS

Comment tout savoir sur le comportement alimentaire du chat ?

 

par Josephine4 |

     
Comment tout savoir sur le comportement alimentaire du chat ?

Le comportement alimentaire du chat se situe aux antipodes de celui du chien. Si ce dernier est un glouton qui dévorera le contenu de sa gamelle d'un coup, aussi conséquent soit-il, le chat, lui, préfère grignoter et faire de nombreux petits repas. Si sa nourriture est laissée à disposition, il fera entre 10 et 16 repas par jour ! Quelles sont les tendances principales qui orientent le comportement alimentaire du chat ?

Étapes de réalisation

1.

S'il existe des variations selon les chats, des études ont permis d'évaluer leurs goûts en matière d'alimentation. Le chat consommera plus volontiers du poisson que de la viande. Le chat est particulièrement friand de thon. Concernant les abats, il a une préférence nette pour les abats rouges (c'est-à-dire le foie et les reins).

2.

Certaines textures de nourriture conviennent mieux que d'autres. Ainsi, les préférences du chat se situent aux deux extrêmes :
- soit une alimentation très humide ;
- soit une alimentation très sèche.

3.

Le chat préfère la nourriture avec des morceaux à celle qui se présente sous forme de mousse. Si vous lui donnez une alimentation sèche type croquettes, n'oubliez pas de placer une gamelle d'eau à côté.

4.

Il est également prouvé que le chat préférera consommer toute sa vie les aliments qu'on lui a donné dans sa prime jeunesse, et notamment les mêmes que sa mère, par mimétisme.

5.

Dernière chose : le récipient dans lequel vous mettez sa nourriture importe :
- Matière : verre, faïence et porcelaine conviennent ; évitez plastique et inox ;
- Taille : la coupelle ne doit pas être profonde.
Plus : passez très rapidement sa nourriture au micro-ondes et votre félin s'en délectera !

Commentaires

aure-magik | 05/12/2010  

Est-il bon que donner du lait à son chat? Faut-il le limiter? Ils adorent ça ! Cordialement

Sur le même thème

Gadounette

Comment faire si mon chat a la gastro ?

La gastro-entérite est assez courante chez le chat. Elle est provoquée par une inflammation de l’estomac et des intestins. Elle est souvent d’origine infectieuse et elle est très douloureuse.

Gadounette

Comment amuser son chat ?

Contrairement au chien, le chat est d’un naturel très indépendant. Cela ne l’empêche pas de vouloir jouer seul ou avec son maître. Jouer avec son chat permet de l’éveiller, de faire appel à son instinct de chasseur et de le stimuler et de lui

Gadounette

Comment faire quand mon chat tremble ?

Quelles sont les véritables raisons pour qu’un chat tremble : la peur, l’anxiété, le froid, le plaisir, l’excitation ou la douleur ? Doit-on s’inquiéter ?

Chercher un article sur Comment fait-on