Comment devenir télé-travailleur ?

Comment devenir télé-travailleur ?

Le télétravail est une organisation du travail en dehors des locaux de l’entreprise.
On peut être employé et recevoir une fiche de paie à la fin de chaque mois ou travailler pour soi à la manière d’un entrepreneur. Dans les deux cas, cette méthode d’organisation possède de nombreux avantages mais demande également beaucoup de rigueur.

Étapes de réalisation

1.

Pour devenir télé-travailleur, il faut avoir des capacités à travailler en toute autonomie. Il vous faudra vérifier si vous avez besoin d’une formation complémentaire et mettre au point un système de gestion d’emploi du temps pour ne pas vous disperser.
Pour les salariés qui souhaitent devenir télé-travailleurs il suffit d’en faire la demande a votre employeur et si vous avez son accord, il suffit de faire un avenant à votre contrat de travail.
En revanche, si vous souhaitez vous lancer dans cette aventure comme indépendant, il vous faudra choisir un statut juridique (le nouveau statut d’auto entrepreneur est idéal pour les télé-travailleurs indépendants), monter une étude de marché, faire un listing de vos compétences et choisir le produit ou les prestations que vous allez vendre.

2.

Tout le monde peut devenir télé-travailleur, les avantages sont nombreux.
Gain de temps, plus de productivité, épanouissement professionnel.
Mais il faut également savoir qu’il faudra prospecter et trouver des clients si vous êtes indépendant (prospection, mailing, site Internet, affichette chez les commerçants etc.).
Si vous êtes salarié,il vous faudra beaucoup de rigueur, d’organisation et toujours garder un étroit contact avec l’entreprise qui vous emploie (participer au réunions, envoyer des comptes rendus de votre travail soit par fax soit par mail).

3.

Pour débuter comme télé-travailleur il vous faudra :

Un ordinateur
une connexion Internet haut débit
Une imprimante, scanner
Une messagerie opérationnelle
Un espace de travail, idéalement à votre domicile.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Le statut d'auto entrepreneur vous permet de créer une activité complémentaire à un autre revenu, soit tester une idée « sans engagement ». Les déclarations ont été très simplifiées, on peut même se déclarer en ligne sur le site http://www.lautoentrepreneur.com.

Sur le même thème

Fabrice MVondo

Comment devenir un excellent entrepreneur ?

Beaucoup d'entre nous se demandent comment devenir riche, tel un Donald Trump ou un génie à la Bill Gates. Mais peu de gens prennent le temps d'analyser le parcours de ces entrepreneurs, et la plupart pensent qu'il est impossible d'en faire autant. Voic

valtremont

Comment créer un centre de formation ?

Vous avez décidé de créer un centre formation continue pour adultes. L'organisation de votre démarche doit être structurée autour d'un projet pédagogique pointant un public, un territoire et un bassin d'emploi. Une équipe pédagogique viendra ensu

cha'rcuterie

Comment bénéficier de prêts pour la création de son entreprise ?

Vous avez un large savoir faire, une bonne capacité de gestion et d'organisation, une très bonne idée qui va vous rapporter gros et vous en avez assez d'être sous les ordres de votre supérieur et de ne pas pouvoir effectuer le travail comme bon vous

Chercher un article sur Comment fait-on