Comment comprendre l'énergie Reiki ?

 

par acazaban |

     
Comment comprendre l'énergie Reiki ?

Le reiki suscite un état de méditation profonde chez la personne qui reçoit son énergie.
Il s'en suit un processus naturel de purification du corps et de l'esprit : les blocages physiques et psychologiques du receveur peuvent être résolus.

Étapes de réalisation

1.

L' initiation :

Avant de pouvoir donner du reiki aux autres, vous devez vous faire initier par un maître reiki.
Choisissez comme maître reiki une personne dont l'aura et la personnalité vous semble proche de votre conception du reiki.
Il y a trois niveaux d'initiation à franchir pour devenir maître, vous pouvez cependant donner du reiki dès la fin de votre première initiation.
Les niveaux ultérieurs vous permettront d'affiner votre intuition et d'élargir les champs de guérison.
L'initiation est une rencontre de votre personne divine : vous prenez conscience avec respect et amour du geste que vous allez accomplir.
L'initiation ouvre les canaux du demandeur si celui-ci est conscient de ce qu'il veut obtenir : l'accès à un don élevé prodigué avec humilité et force intérieure.
Plus l'éveil de celui qui maîtrise la technique est élevé, plus les informations à transmettre au receveur sont fines et nombreuses.

2.

Le canal :

Vous êtes initié au reiki, vous êtes maintenant un canal de guérison de l'énergie reiki.
Vous éprouvez de la gratitude envers l'univers à chaque séance.
Une grâce vous a été accordée, celle d'aider les autres : proposez aux personnes que vous rencontrez d'en bénéficier, mais ne forcez jamais quiconque à la recevoir.
Construisez votre propre élévation spirituelle.
Cultivez la joie de l'instant présent, le caractère sacré de tous les jours.
Vous êtes un canal qui transmet une énergie cosmique d'une vibration très élevée, soyez-en digne dans votre vie de tous les jours : la compassion, l'empathie, l'amour, l'enthousiasme, l'harmonie, le don de soi vous y aideront.
Ayez une bonne hygiène de vie, évitez les excès d'alcool et de nourriture (pas d'alcool avant une séance !), vous fonctionnerez mieux en tant que canal.

3.

Le receveur :

Il reçoit l'énergie qu'il est inconsciemment prêt à recevoir.
Il est guidé vers un cheminement spirituel intérieur qui l'aide à se découvrir lui-même.
Le fait de reconnaître ce qui s'est passé et de l'accepter permet à la personne recevant le reiki de libérer l'émotion liée à l'événement et d'activer le processus d'auto-guérison.
La guérison peut être physique et / ou psychologique.
Parfois le traitement reiki peut entraîner un changement radical d'attitude et de style de vie chez le receveur, cette transformation (ou plutôt retour à son être essentiel et divin) fait partie du déroulement normal de guérison.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Recevoir sans donner en retour avec amour constitue pour le cosmos une dette à régler tôt ou tard : recevez vos initiations au reiki et donnez l'énergie aux autres dans l'amour et la paix.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Chercher un article sur Comment fait-on