Comment bien utiliser un nettoyeur haute-pression ?

Utiliser un nettoyeur haute-pression facilite assurément le nettoyage de toutes sortes d'objets et de matériaux, à condition de maîtriser un minimum l'engin et de l'avoir choisi correctement. Quelques conseils.

Étapes de réalisation

1.

Le principe du nettoyeur haute-pression est celui d'un moteur qui actionne une pompe accélérant la vitesse de l'eau et la restituant sous haute pression, jusqu'à 150 bars.

2.

Vous aurez choisi votre appareil selon la puissance du nettoyage, le moteur et les accessoires fournis.

3.

Une puissance de nettoyage plus élevée facilitera le décollage de la saleté : attention de ne pas utiliser un nettoyeur puissant sur des surfaces fragiles !

4.

Un moteur puissant permettra un travail de plusieurs heures, ce qui peut être nécessaire pour le nettoyage des murs d'une maison par exemple, mais superflu pour le lavage d'une voiture.

5.

Des accessoires viendront vous aider à réaliser des travaux spécifiques : une brosse rotative pour des outils très sales, un débouche-canalisation pour des canalisations obstruées, par exemple.

6.

Maintenez une distance plus élevée entre le nettoyeur et l'objet à nettoyer si ce dernier est fragile.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Il existe aussi des nettoyeurs haute-pression qui produisent de l'eau chaude pour décrasser un moteur : leur coût est nettement plus élevé.

Mise(s) en garde :

Prenez les précautions élémentaires de sécurité : portez des gants, un masque et éloignez les enfants.

Sur le même thème

santoline

Comment entretenir les tomettes ?

Avoir des tomettes, c’est une chance ! Ces carreaux de terre cuite qui recouvrent le sol sont un atout déco. Ils donnent un petit air de campagne aux maisons. Parce qu’elles sont fragiles, les tomettes demandent un entretien spécifique. Comment les

Isa10

Comment utiliser le bicarbonate de soude en produit ménager ?

Il est temps d'arrêter d'utiliser des produits caustiques et polluants pour nettoyer votre intérieur. Et pour cela, retrouvons les astuces de nos grand-mères ! Connaissez-vous toutes les vertus du bicarbonate de soude ? Vous serez étonné de voir qu'

alekhine

Comment entretenir le bois ciré ?

Dans la quasi totalité des cas, les meubles cirés ont au préalable reçu une fine couche de vernis qui protège le bois. Le bois uniquement ciré est très sensible à toute sorte de taches ; c'est pourquoi il est préférable de l'entretenir réguliè

Chercher un article sur Comment fait-on