Comment être toujours bien sur les photos ?

 

par stevaud |

     

Beaucoup les redoutent, d’autres les adorent, les photos sont quand même plus souvent source d’énervement que de plaisir. Un œil fermé, les cheveux mal placés, la peau qui brille, une pose peu convenable…il y a une quantité de reproches que l’on peut faire en voyant une photo sur laquelle nous nous trouvons ! Pour être toujours au top et enfin apprécier de poser voici quelques conseils :

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un appareil photo

Étapes de réalisation

1.

Il faut savoir tout d’abord quel est votre profil idéal, celui qui saura vous mettre en valeur, peu importe l’endroit et peu importe la pose. Quand vous aurez trouvé lequel du profil droit ou gauche vous va le mieux, présentez-le à chaque flash d’appareil photo.

2.

Il faut ensuite connaître la pose qui vous rend le plus agréable à regarder. Assis oui mais comment ? Genoux croisés ou non ? Les mains, comment les place-t-on ? Les petits détails qui peuvent être maîtrisés feront la différence entre une photo réussie et une photo ratée.

3.

Présentez votre appareil pour que vous puissez contrôler les photos. Certaines sont ratées ? On les efface et c’est oublié ! Si vous n’avez pas d’appareil, demandez à voir l’appareil photo et prenez le droit d’effacer les photos qui ne vous conviennent pas (un petit « oups j’ai effacé je suis désolé » fera parfaitement l’affaire !!).

4.

Apprenez à retoucher les photos sur des logiciels spécialisés ! En quelques clics vous pourrez effacer ce qui vous dérange, recadrer la photo, ou encore choisir le noir et blanc si vous souhaitez cacher vos petits défauts. Et oui, la technologie a parfois du bon !!

Sur le même thème

babar

Comment bien photographier avec un flash ?

Qu'il soit intégré ou externe, votre flash, si vous en possédez la maîtrise, sera votre meilleur allié dans de nombreuses situations de prise de vue. Voici quelques trucs et astuces pour bien photographier en utilisant le flash de votre reflex...

babar

Comment fabriquer un snoot avec des pailles ?

Vous avez dit un snoot ? Encore faut-il savoir ce dont il s'agit ! Eh bien, le snoot est un accessoire simple et pratique que l'on place devant la source de lumière afin de concentrer son faisceau. Résultat : on obtient une tâche de lumière vive qui c

babar

Comment réussir une photo en contre-jour ?

Le contre-jour, qu'est-ce que c'est ? Tout simplement une prise de vue dans laquelle votre sujet sera placée entre vous et une source lumineuse assez puissante, comme le soleil, une lampe, un reflet... Alors utiliser le contre-jour pour créer des ambia

Chercher un article sur Comment fait-on