L'auteur

Josephine4 Josephine4

"Le monde s'est laissé régler, les foules sont apprivoisées L'économie est leur Bible, consommation est leur ange Et on prie l'esprit billet pour qu'il nous laisse épargner On croit qu'on décroche la lune avec nos ailes de mésange"

Autres articles du même auteur :

Voir tous ses articles

S'abonner au flux RSS

Comment booster sa vitalité par l'alimentation ?

 

par Josephine4 |

     
Comment booster sa vitalité par l'alimentation ?

Le monde végétal s'adapte étrangement aux désagréments des saisons. En hiver, notre système respiratoire est exposé à des risques et notre vitalité diminue. Sachez alors que de nombreux nutriments de saison existent pour vous prémunir contre les désagréments liés aux agressions du froid et de l'humidité. C'est notamment le cas du cresson, de l'oignon, du chou, des agrumes, du kiwi et d'autres aliments. Zoom sur trois d'entre eux.

Étapes de réalisation

1.

L'ail
Diurétique, hypotenseur, anti-cholestérol et anti-bactérien ; l'ail est bourré de substances protectrices pour l'organisme. La consommation d'ail (cru, de préférence) soutient efficacement poumons, intestins, vésicule biliaire et système respiratoire.
L'ail est donc l'aliment idéal pour lutter contre les mis à mal de l'organisme par les écarts thermiques de l'hiver et en faire reculer les hôtes indésirables.

2.

La mâche
Sachez simplement que 100 grammes de mâche couvrent un tiers des apports journaliers recommandés en vitamines C, et la quasi-totalité, en vitamines A. La mâche est également riche en oméga 3, ingrédient de la bonne humeur, mais aussi en chlorophylle, extrêmement énergisante. Elle contient aussi des vitamines du groupe B.
A consommer sans modération !

3.

Le radis noir
Il exerce une excellente influence sur le foie et la vésicule biliaire, garants de notre équilibre digestif. La médecine traditionnelle chinoise soutient qu'il a un effet positif sur l'organisme en général.
Par ailleurs, les essences sulfurées du radis noir chassent les refroidissements portés sur les bronches. Se consomme également en sirop.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Culture générale