Comment faire comprendre à sa mère que l’on est plus un bébé ?

 

par stevaud |

     

Les mamans, toutes les mêmes, toujours aux petits soins pour leurs enfants !
Quoi de plus énervant que de voir sa mère nous préparer le petit déjeuner ou de nous rappeler que dehors il fait froid et qu’une écharpe semble nécessaire !
Rebellez-vous ! Faites-lui comprendre que vous êtes assez grand pour vous occuper de vous et qu’en faisant tout pour vous elle ne vous aide pas, au contraire !
Voici comment faire :

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une mère

Étapes de réalisation

1.

Lorsqu’elle arrive le matin pour vous réveiller ! « Lève toi tu vas être en retard au travail ! »
Répondez-lui sèchement que vous êtes déjà réveillé et que ce n’était pas la peine de venir vous crier dans les oreilles !
Faites-lui surtout sentir que vous aimeriez vous réveiller tranquillement sans être embêté et que vous savez vous prendre en main SEUL !

2.

Vous êtes prêt à partir au travail quand soudain votre mère vous appelle : « tu as pris quelque chose à grignoter ? ».
Dites-lui que vous aviez déjà tout prévu et qu’il est inutile qu’elle continue à vous préparer chaque jour quelque chose ! Vous n’allez pas vous laisser mourir de faim…

3.

Vous rentrez tranquillement du travail après une dure journée, elle commence à vous questionner sur votre travail, votre vie, vos projets, vos amours ! Comment lui faire comprendre sans être méchant ? Surtout qu’à ce moment précis avoir un petit moment à soi, un moment tranquille serait le bienvenu ! Dites-lui que c’est gentil de sa part, que c’est une maman adorable (elle sera ravie !), que vous êtes touché par ces marques d’attention mais que lui raconter tous les soirs votre vie c’est embêtant, que dans votre journée il ne se passe pas tant d’événements que ça et puis qu’après tout ça ne la regarde pas !

4.

Le soir arrive, vous regardez la télévision dans votre chambre ! Votre chère maman entre (sans frapper bien sûr !) et vous rappelle qu’il est tard et que vous vous levez tôt le lendemain.
Dites-lui simplement que vous êtes adulte, que vous savez gérer votre fatigue et votre temps de sommeil et que vous savez ce que vous faites !

Commentaires

karim- | 14/03/2010  

ou déménagez puisque vous êtes adulte pfff lol

Sur le même thème

sandy64

Comment apprendre aux enfants à respecter leurs grands-parents ?

Les grands-parents ont beaucoup de choses à apporter aux jeunes générations. Si, dans certains pays, les ancêtres sont vénérés et respectés, il n'en est pas toujours de même dans nos pays occidentaux et les jeunes générations n'arrivent pas tou

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Vie de famille