L'auteur

Josephine4 Josephine4

"Le monde s'est laissé régler, les foules sont apprivoisées L'économie est leur Bible, consommation est leur ange Et on prie l'esprit billet pour qu'il nous laisse épargner On croit qu'on décroche la lune avec nos ailes de mésange"

Autres articles du même auteur :

Voir tous ses articles

S'abonner au flux RSS

Comment se réchauffer avec des épices ?

 

par Josephine4 |

     
Comment se réchauffer avec des épices ?

Qui ne cherche pas à se réchauffer en hiver ? Les épices, efficaces et naturelles, sont un excellent moyen pour y parvenir en toutes circonstances. Une chaleur brûlante déséquilibre les flux énergétiques, c'est pourquoi il faut choisir des épices qui réchauffent sans "mettre le feu aux poudres". Lesquelles ?

Étapes de réalisation

1.

Le numéro un de la lutte contre le froid en hiver est sans conteste le gingembre. C'est également une épice facile à consommer puisqu'elle s'ingurgite sous des formes diverses et variées : en poudre, en décoction rapide, en assaisonnement dans les plats (de légumes cuits, notamment).

2.

Pour lutter contre le froid, trois autres épices sont vivement conseillées :
- le cumin ;
- le safran qui a la vertu de soulager les douleurs liées au froid ;
- le poivre (on conseille parfois de choisir du poivre "bio", en raison de la présence d'agents indésirables dans ceux qui n'ont pas cette appellation).

3.

Contrairement aux idées reçues, il convient d'éviter le piment s'il fait trop froid. Il n'est jamais bon de passer d'un extrême à l'autre. Exit le piment, trop hot !

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Culture générale