L'auteur

Josephine4 Josephine4

"Le monde s'est laissé régler, les foules sont apprivoisées L'économie est leur Bible, consommation est leur ange Et on prie l'esprit billet pour qu'il nous laisse épargner On croit qu'on décroche la lune avec nos ailes de mésange"

Autres articles du même auteur :

Voir tous ses articles

S'abonner au flux RSS

Comment faire le plein d'énergie ?

 

par Josephine4 |

     
Comment faire le plein d'énergie ?

L'hiver, les moments d'hyperactivité, de surmenage et bien d'autres : il y a des périodes de la vie au cours desquelles notre organisme a besoin d'un coup de pouce pour continuer à fonctionner efficacement. A fortiori quand on sait qu'une bonne santé physique va de pair avec le moral. Comment faire le plein d'énergie par le biais de l'alimentation ?

Étapes de réalisation

1.

Faire le plein d'énergie signifie adapter son alimentation à ce besoin et donc, consommer des aliments qui favorisent l'endurance et la résistance.

2.

Tout d'abord, ne lésinez pas sur les féculents et les céréales complètes. Ces aliments sont des glucides lents et vous apporteront de l'énergie tout au long de la journée en évitant les pics de glycémie et les baisses de régime. Pensez également aux légumineuses (pois chiches, haricots blancs, flageolets) qui, associées aux céréales, constitueront un plat riche en protéines végétales.

3.

Pour les vitamines et les minéraux, consommez des fruits secs (pruneaux, figues, raisins) et des fruits à coques (amandes, noisettes, noix), ainsi que de la purée de noisettes, d'amandes ou de sésame.

4.

Pour la forme, enfin, n'oubliez pas les fruits exotiques ainsi que les agrumes qui sont remplis de vitamine C naturelle !

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Culture générale