Comment fait-on pour prendre soin de ses chaussures en cuir ?

 

par Isa10 |

     

Crise oblige, le budget habillement et chaussures peut devenir plus restreint. Alors, pour économiser ses chaussures, il faut en prendre soin, afin qu'elles puissent resservir sur deux saisons. Pour cela, rien de plus simple, il suffit de suivre ses quelques conseils.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Boîtes à chaussures
  • Cirage

Étapes de réalisation

1.

Pour conserver ses chaussures le plus longtemps possibles, il faut en avoir deux paires ! En effet, votre pied qui reste toute la journée dans la chaussure transpire, il faut donc qu'elle sèche au moins 24 heures avant de la remettre pour éviter qu'elle ne se craquelle.

2.

Vos chaussures en cuir dureront plus longtemps si vous les cirez régulièrement. Vous les nettoyez, vous les cirez avec une cire de bonne qualité, et vous les faites briller. Bien hydratées, vous augmentez leur durée de vie.

3.

Pour bien ranger vos chaussures dans un placard, veillez à bien les garder à plat, sans les serrer les unes contres les autres, elles seront déformées et donc s'abîmeront plus vite. Conservez-les dans leur boîte à chaussures, c'est l'idéal.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour les petites réparations, pensez au cordonnier, moins cher que d'acheter une nouvelle paire de chaussures.

Sur le même thème

dherve

Comment personnaliser des sandales en cuir ?

Une paire de sandale pour l'été : quoi de plus simple ? Aucun besoin de dépenser des sommes colossales pour trouver chaussure à votre pied. Customisez donc cet accessoire qui ne vous quittera plus. C'est indémodable et très amusant !

dherve

Comment relooker une bouillotte avec un pull over usagé ?

Pour adoucir la chaleur d'une bouillotte et rendre celle-ci plus confortable, vous pouvez la relooker. Pour cela, utilisez un pull-over dont vous ne vous servez plus.

Bob21

Comment faire un nouveau trou à sa ceinture en cuir ?

Une perte de poids vous fait inévitablement resserrer votre ceinture. Cependant, lorsque l'on possède une ceinture déjà large et que l'on n'avait pas encore passé le premier trou, il faut rectifier la ceinture en lui ajoutant un nouveau trou.

Chercher un article sur Comment fait-on