Comment nettoyer la peinture à l'huile sur la peau ?

 

par James007 |

     
Comment nettoyer la peinture à l'huile sur la peau ?

Combattre les taches de peinture

Votre enfant adore la peinture, alors oui vous pouvez en être fier-ère, c'est un artiste en herbe ! La peinture acrylique, il en a fait le tour, et sa nouvelle passion c'est la peinture à l'huile. Seulement voilà, la peinture à l'huile est épaisse et grasse, alors comment en enlever les taches pour éviter que votre enfant ne ressemble lui-même à un coloriage géant ? Suivez le guide !

Étapes de réalisation

1. Éviter le white spirit

Le white spirit est un diluant efficace pour nettoyer la peinture à l'huile des pinceaux et autres instruments, mais sur la peau ce n'est pas très agréable et c'est en plus très nocif pour la planète. Évitez-donc le white spirit, et appliquez plutôt cette petite astuce pour retirer en douceur la peinture à l'huile sur la peau.

2. Gratter

Commencez par gratter l'excédent de peinture sur la peau à l'aide de vos ongles. Il restera bien sûr un fond de couleur, mais ce sera déjà ça de moins à enlever !

3. Lavez-vous les mains

Ensuite, lavez-vous les mains, à l'eau et au savon. Grattez bien sous vos ongles, car de la peinture y sera sûrement restée !

4. Frottez avec de l'huile

Frottez la partie du corps tachée de peinture avec une huile végétale : de l'huile d'olive, de tournesol ou d'arachide feront parfaitement l'affaire.

5. Rincez et lavez vos mains

Rincez bien vos mains et la partie du corps tachée de peinture à l'eau chaude, cela permet de nettoyer et d'évacuer le gras de l'huile resté sur votre peau.
Enfin, lavez-vous à nouveau les mains à l'eau et au savon.


Votre petit bout sera bien content d'être tout propre, et ira probablement se remettre à la peinture juste après... Patience et huile végétale seront alors vos meilleurs amis !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Cela fonctionnera d'autant mieux que les tâches sont fraîches sur la peau.

Commentaires

INNOCENT | 18/10/2011  

Une scie a onglet fait disparaitre toute les taches aussi :P

genevieve4 | 02/06/2010  

Methode simple, Savon a vaiselle et une vieille brosse a dent. Frottez les taches de peinture avec la brosse. Puur les grosse taches, un pad vert fonctionne aussi.

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

Chercher un article sur Comment fait-on