Comment faciliter la respiration quand une crise d'asthme se prépare ?

 

par gotrunks62 |

     
Comment faciliter la respiration quand une crise d'asthme se prépare ?

Réagir lors d'une crise d'asthme

Lors d'une crise d'asthme vous êtes paniqué et vous ne savez pas quoi faire pour que ça passe. Sachez qu’il existe des solutions naturelles et médicales pour atténuer les crises d’asthme, il suffit de faciliter la respiration quand une crise d’asthme se prépare. Comment ? Voici nos conseils.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une tasse de café
  • Du cola
  • De la ventoline

Étapes de réalisation

1. Respirer

Vous sentez qu’une crise d’asthme se prépare ? Forcez-vous à rester calme. La panique peut aggraver les difficultés respiratoires. Pour reprendre le contrôle, fermez les yeux et imaginez vos poumons en train de se gonfler et se dégonfler normalement, pensez que votre respiration devient plus facile.

2. La caféine

La caféine est un bronchodilatateur. Elle a donc la capacité de relaxer les bronches et d’agir comme un tranquillisant. Si une crise d’asthme s’annonce, buvez donc une grande tasse de café fort, ou deux verres de cola.

3. La ventoline

La ventoline est le traitement médicamenteux de l’asthme. Si vous sentez que la crise est proche, il ne faut pas hésiter à prendre de la ventoline pour éviter que la situation empire. Respectez les consignes données par votre médecin sur l’utilisation de votre traitement.

4. Les Oméga 3

Une alimentation riche en oméga 3 permettrait également de réduire les symptômes de l’asthme. Il est donc conseillé de consommer du poisson gras comme le thon, le saumon ou le maquereau. Vous pouvez aussi prendre des compléments alimentaires qui vous apporteront la bonne quantité d’oméga 3.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Votre médecin traitant est là pour vous conseiller sur l’attitude à avoir en cas de crise et les médicaments à privilégier.

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on