Comment télécharger et installer l'outil de validation ‘ Windows Genuine Advantage’ ?

Windows Genuine Advantage est un plug-in (ou un complément) du groupe Microsoft. Il permet au groupe Microsoft de vérifier la validité de la version d’utilisation de l’OS Microsoft Windows. Cela détecte si votre version est une copie légale ou non. Il est nécessaire d’ajouter ce plug-in pour avoir un accès à certains téléchargements. Voici donc les étapes à suivre pour l’ajouter.

Étapes de réalisation

1.

Allez sur le site de Microsoft à l’adresse URL suivante : http://www.microsoft.com/genuine/default.aspx?displaylang=fr.

2.

A l’invitation de la page d’accueil de ce site, centrez-vous sur le volet de gauche. Dans ce volet, vous apercevez une rubrique nommée ‘valider maintenant’.

3.

Cliquez alors sur le bouton nommé ‘valider Windows’ de cette rubrique. Vous êtes redirigé sur une autre page Internet et une boîte de dialogue apparaît automatiquement sur vos écrans.

4.

Cliquez alors sur le bouton nommé ‘enregistrer sous’. Ainsi vous allez enregistrer cet outil sur le disque dur de votre ordinateur.

5.

Une fenêtre s’ouvre. Choisissez alors le lieu de stockage de votre téléchargement. Par exemple : C:\Mesdocuments. Puis cliquez sur le bouton ‘enregistrer’. Le téléchargement s’effectue.

6.

Allez alors retrouver cette application sur votre disque dur. Il doit s’appeler ‘WGAPluginInstall.exe’. Double cliquez alors sur cette icône afin de lancer l’installation du programme.

7.

Une fenêtre s’ouvre sur vos écrans. Cliquez alors sur le bouton nommé ‘suivant’ pour continuer l’installation.

8.

L’installation s’effectue et la fenêtre vous informe si le plug-in a été correctement installé. Cliquez ensuite sur le bouton nommé ‘Terminer’.

9.

Il en vous reste plus qu'à valider votre OS auprès des services de Microsoft.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

mami@yahoo.com | 21/01/2013  

le fichier plug-in ça na pas réussi pour l'installer.

louange | 28/06/2012  

que fait-on quand le guide installation des plug-in wga indique :erreur 0*80070003?

khaled | 29/09/2011  

ereur 0x80070003

Sur le même thème

yannb04

Comment copier massivement des fichiers via l’invite de commandes Windows ?

Le célèbre copier-coller est efficace sur un petit nombre de fichiers mais cette méthode atteint vite ses limites face à un très gros volume de fichiers à copier. Grâce au procédé suivant, vous pourrez rapidement copier plusieurs milliers de fich

CFO Conseil

Assurer la maintenance de son ordinateur

Avec le temps, certaines fonctions de votre ordinateur peuvent ne plus répondre correctement : les applications s'ouvrent plus lentement, l'espace disponible sur le disque dur se réduit, et parfois l'ordinateur s'arrête brutalement. Pour éviter tous

alekhine

Comment formater un ordinateur ?

Formater son ordinateur n'a rien de banal. Vous devez savoir que toutes les informations contenues sur le PC seront effacées. Avant d'effectuer cette opération, il convient de prendre certaines précautions concernant les fichiers et programmes que vous

Chercher un article sur Comment fait-on