Comment fait-on pour bien étendre son linge ?

 

par Isa10 |

     

Étendre son linge paraît être une chose parfaitement simple, qui est réalisée depuis des millénaires, mais il est important de le faire dans les règles de l'art, afin que le linge soit bien sec, et que le repassage soit facilité. Voici comment bien étendre son linge.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • corde à étendre
  • pinces à linge
  • corbeille

Étapes de réalisation

1.

Le linge doit être lavé en machine ou à la main selon les tissus, en respectant les indications nécessaires, mais également essoré avec soin. En machine, il faut que la machine soit réglée sur minimum 500 tours par minute, pour le linge fragile comme les pulls, il faut les étendre à plat.

2.

Pour étendre votre linge, utilisez une corde à linge bien tendue, ou un séchoir qui doit être bien stable. Veillez à bien défroisser le linge, en le secouant. Les pinces à linge doivent être mises sur les coutures, afin de ne pas faire de traces. Étendez votre linge en l'espaçant, pour qu'il sèche uniformément.

3.

Quand vous ramassez votre linge, pliez-le en deux et posez-le directement dans une corbeille, afin que le repassage soit plus facile. Vérifiez ben que votre linge soit parfaitement sec, pour éviter les odeurs d'humidité, si vous ne repassez pas votre linge tout de suite.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Le linge séché à l'extérieur plutôt que dans un sèche-linge permet de faire des économies d'énergie.

Commentaires

victoire3 | 25/02/2014  

merci je n'y avais pas pensé !

Sur le même thème

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache ancienne sur un tissu blanc ?

Votre tissu blanc est taché depuis très longtemps et vous avez décidé de vous occuper finalement de cette marque ? Sachez qu’il ne s’agit pas d’une mission impossible. Voici quelques gestes qui vous permettront de venir à bout d’une tache anc

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache d’alcool sur un tissu en coton ?

Une tache d’alcool peut gâcher un tissu en coton, qu’il s’agisse d’un vêtement ou d’un revêtement de meuble. Il existe des méthodes simples pour vous débarrasser de ce type de tache. Voici quelques conseils.

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache jaune sur un tissu ?

Des taches de couleur jaune peuvent faire leur apparition sur votre linge, que ce soit un vêtement ou un linge de maison. Ceci survient après un long moment resté dans la penderie. Voici quelques conseils pour vous débarrasser d’une tache jaune sur

Chercher un article sur Comment fait-on