Comment aménager un garage ?

 

par James007 |

     

Le garage représente en général une surface importante de la maison, et pour être fonctionnel, il doit être aménagé correctement : pour cela, vous devez savoir à quelles activités vous le destinez exactement. Son aménagement variera selon qu'il vous servira d'atelier de bricolage, de pièce de stockage, d'abri de jardin, ou tout simplement de rangement pour votre voiture !

Étapes de réalisation

1.

Un bon coup de peinture sur les murs en fera de toute façon un endroit plus net et propre et donc, plus agréable à fréquenter.

2.

Vous pouvez, si la hauteur sous plafond le permet, construire une sorte de mezzanine qui ajoutera une surface importante, que vous utiliserez à votre convenance comme une pièce de travail ou bien une sorte de grenier.

3.

Si vous devez y bricoler, une ouverture sera la bienvenue pour vous apporter de la luminosité et vous éviter de travailler avec un éclairage électrique.

4.

Prévoyez d'installer de nombreux rangements : étagères avec des bacs ou des tiroirs, crochets pour suspendre les vélos ou les outils de jardin, coffres pour stocker le bois ou autres objets encombrants, tableaux pour avoir à portée de mains marteaux et pinces, bocaux pour la visserie.

5.

S'il existe une arrivée d'eau, un évier ou un lavabo trouvera facilement sa place et son utilité pour se laver les mains après une séance de bricolage, rincer les légumes du jardin, ou nettoyer les chaussures crottées en rentrant d'une séance de jogging.

Sur le même thème

biloute

Comment changer un plan de travail ?

Dans votre chez-vous, vous n'avez qu'une seule honte : le plan de travail de votre cuisine. En bois défraîchi, tâché par les bouteilles de vin et les pom'potes qui y ont traîné pendant des mois, votre plan de travail est tout simplement... répugnan

CFO Conseil

Comment installer une hotte de cuisine ?

Il existe deux types de hotte de cuisine. La hotte aspirante est composée d’une grille d’extraction, d’un moteur et d’un filtre (très souvent au charbon actif). Plus rare, la hotte à extraction extérieure a un principe de fonctionnement plus s

gourmette

Comment choisir la décoration de son couloir ?

Il est souvent difficile de décorer un couloir : trop long, trop étroit, trop sombre, le couloir n'offre bien souvent pas beaucoup de possibilités. Pourtant, avec un peu de travail et du goût, il est facile de le transformer et de lui donner un charme

Chercher un article sur Comment fait-on