Comment installer un détecteur de bris de glace ?

 

par James007 |

     

Le détecteur de bris de glace est une bonne solution pour protéger votre maison de l'irruption d'un intrus par des fenêtres ou des baies vitrées. Voici quelques conseils pour vous aider à comprendre comment installer un détecteur de bris de glace.

Étapes de réalisation

1.

Il s'agit d'un appareil qui capte soit les ondes de choc produites par la vitre cassée, soit le bruit produit par le verre brisé. Dans ce dernier cas, pensez à bien régler le capteur pour qu'il ne réagisse pas à une assiette jetée sur le sol par exemple !

2.

Placez la centrale à laquelle seront reliés les capteurs à un endroit peu accessible pour les éventuels intrus.

3.

Équipez les fenêtres susceptibles d'être choisies pour une intrusion : celles du rez-de-chaussée de préférence à celles de l'étage, celles qui sont cachées plutôt que celles à la vue des voisins.

4.

Si vous choisissez des capteurs qui réagissent au bruit, vous pouvez en mettre un seul au mur ou au plafond dans une pièce qui contient plusieurs ouvertures.

5.

Le détecteur de choc présente l'avantage de signaler l'intrus avant qu'il pénètre dans la maison. En revanche, il doit se placer directement sur la vitre à protéger.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Cherchez les meilleurs prix de détecteurs sur Internet en utilisant un comparateur de prix, type kelkoo.

Mise(s) en garde :

Veillez à bien fermer les fenêtres lorsque vous vous absentez… et à fermer toutes les portes à clé.

Sur le même thème

gimini

Comment choisir parmi les modèles de caméra de surveillance ?

Pour assurer la sécurité de votre résidence ou celle de vos bureaux, vous pouvez mettre en place une caméra de surveillance. Ce dispositif vous permettra de détecter facilement la présence d’intrus. Découvrez les spécificités des différents mo

Chercher un article sur Comment fait-on