Comment faire pousser des tomates cerises ?

 

par Isa10 |

     

Quel plaisir l'été de déguster des tomates cerises, à l'apéritif, ou dans une salade. Pour en avoir toujours à disposition, il est possible de les faire pousser chez soi, dans le jardin, ou dans une jardinière, sur un balcon. Voici les étapes à suivre pour faire pousser des tomates cerises.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • une jardinière
  • graines de tomates cerises
  • terreau
  • tuteur

Étapes de réalisation

1.

Achetez de grandes jardinières, selon le nombre de plants de tomates vous souhaitez cultiver (comptez 1 plant tous les 15 cm). Veillez à les placer bien au soleil, à l'abri du vent, et la plantation doit se faire après les "saints de glace" en mai, afin d'éviter les gelées.

2.

Mettez le terreau dans les jardinières, et disposez quelques graines tous les 15 cm, à quelques millimètres de profondeur (il faut que les graines soient bien recouvertes). Arrosez les plants tous les jours, en évitant les feuilles.

3.

Dès que la tige fait une quinzaine de centimètres, mettez un grand tuteur (le plant pousse très haut), afin que la plante reste droite, et coupez les feuilles et petites branches du bas pour que les tomates poussent sur le haut. La récolte pourra se faire en été, dès que la tomate est bien rouge.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si les plants ont du mal à pousser, mettez un peu d'engrais.

Sur le même thème

Sabine la jardinière

Planter ses potimarrons

Le potimarron est un légume très familier de l'approche des grands froids. Facile à cultiver, il se déguste cuit à la vapeur, en potage ou en dessert. En outre, le potimarron est riche en vitamine B et C et en provitamines A.

Sabine la jardinière

Planter le salsifis

Le salsifis ne se cultive pratiquement plus de nos jours. Pourtant, il est facile à cultiver et possède des qualités gustatives. Il est aussi riche en vitamines, en sels minéraux et en fibres. Voici quelques informations pour planter et cultiver le sa

Sabine la jardinière

Cultiver la salicorne

Très savoureuse, la salicorne est un légume riche en sels minéraux, en iode, en fer, en magnésium et en calcium. Elle contient aussi des fibres et de la vitamine B12. De plus, la salicorne ne demande pratiquement pas d'entretien.

Chercher un article sur Comment fait-on