Comment utiliser un échafaudage en toute sécurité ?

 

par gotrunks62 |

     
Comment utiliser un échafaudage en toute sécurité ?

Vous avez des travaux en hauteur à faire et vous avez besoin d’un échafaudage ? Alors voici la procédure à suivre afin de travailler en toute sécurité.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Echafaudage

Étapes de réalisation

1.

Pendant toute leur utilisation, les échafaudages doivent être calés et fixés de manière à ne pouvoir ni se déplacer, ni basculer. Si l’échafaudage se trouve dans une allée de circulation, ses pieds doivent être protégés (danger vis-à-vis des conducteurs aux alentours).

2.

Ils doivent être constamment débarrassés de tous les gravats et décombres divers. Il faut utiliser une échelle pour accéder au plan de travail ou pour en descendre. Un échafaudage ne doit pas être utilisé comme accès à une installation. Pour tout déplacement d’échafaudage, l’utilisateur devra descendre et quitter l’échafaudage.

3.

Les éléments constituant les échafaudages doivent êtres vérifiés systématiquement avant chaque mise ou remise en service et après toute interruption prolongée d’utilisation.

4.

Les échafaudages doivent être munis sur les cotés extérieurs de garde corps et de plinthes. Ils doivent avoir une résistance suffisante pour supporter les charges et les efforts auxquels ils sont soumis.

Sur le même thème

biloute

Comment réaliser un arc en plein cintre ?

L'arc en plein cintre permet une ouverture entre deux pièces, et crée un style plus élégant que la simple ouverture rectangulaire. L’emploi d’éléments moulés en plâtre en facilite la construction. Voici donc comment réaliser un arc en plein

CFO Conseil

Comment réparer un crépi fissuré

Comme tout élément extérieur soumis aux aléas météorologiques, le crépi vieillit rapidement. Sa rénovation est d'autant plus fastidieuse que la surface concernée peut être importante. Il est avant tout nécessaire de bien identifier si le crépi

Lalaco

Les pièges à éviter quand on pose du papier peint

Le papier peint permet de personnaliser chaque pièce de la maison, mais sa pose peut vite s'avérer fastidieuse. Pourtant, nul besoin de posséder un savoir-faire particulier pour en appliquer : il suffit simplement d'avoir envie de bricoler... mais surt

Chercher un article sur Comment fait-on