L'auteur

Josephine4 Josephine4

"Le monde s'est laissé régler, les foules sont apprivoisées L'économie est leur Bible, consommation est leur ange Et on prie l'esprit billet pour qu'il nous laisse épargner On croit qu'on décroche la lune avec nos ailes de mésange"

Autres articles du même auteur :

Voir tous ses articles

S'abonner au flux RSS

Comment tonifier son moral ?

 

par Josephine4 |

     
Comment tonifier son moral ?

Le ciel gris hivernal, les températures glaciales et les méchants microbes ; le trop-plein de travail, le métro-boulot-dodo effréné, les mauvaises nouvelles, les coups de blues et de fatigue en tous genres : des dizaines de raisons peuvent faire flancher le moral tout au long de l'année. Quelques conseils de certains naturopathes pour le tonifier.

Étapes de réalisation

1.

Il faut tout d'abord apporter au cerveau les aliments dont il a besoin, c'est-à-dire les bons acides gras comme les fameux oméga 3 (particulièrement ceux qui sont issus des poissons gras comme le thon, les sardines, les maquereaux, les harengs et le saumon) directement assimilables par l'organisme.

2.

Consommez certaines plantes qui stimulent la production de sérotonine, réduisent le stress et améliorent le sommeil. C'est le cas :
- du safran ;
- de la passiflore ;
- de la valériane.

3.

A l'aide de quelques gouttes d'huiles essentielles, massez le plexus, le creux des poignets et la colonne vertébrale. Renseignez-vous auprès des professionnels en fonction de vos "symptômes" ; telle ou telle plante vous conviendra particulièrement. Par exemple, la bergamote aide à positiver, améliore l'humeur et favorise la sociabilité.
Des huiles essentielles en diffusion atmosphérique peuvent également être bénéfiques (pin sylvestre, citron et ravintsara).

4.

Il est enfin capital de prendre l'air, même quand le temps est maussade. Cela permet de capter l'énergie du soleil qui dope le moral. Sortez, donc !

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Culture générale