Comment connecter une caméra de sécurité à un ordinateur ?

 

par carlito1 |

     

Les caméras de surveillance à connecter à un ordinateur, appelées encore caméras IP, ou caméras réseau, ou caméras internet, commencent à être très concurrentielles et de nombreux sites internet en proposent à des prix abordables. Cet article vous explique comment connecter une caméra de surveillance à un ordinateur ?

Étapes de réalisation

1.

Choisissez l'endroit où vous installerez votre caméra, en tenant compte de la cible qu'elle devra filmer et de la luminosité ambiante qui doit être suffisante pour obtenir une image nette. Un dispositif d'éclairage complémentaire peut être nécessaire.

2.

Si la cible doit être vue à une distance de 5m, prenez une caméra d'une résolution de 0.3M de pixels, si cette distance est d'une dizaine de mètres, il faudra une résolution de 1.3M de pixels.

3.

Vous pouvez aussi opter pour une caméra mobile qui effectue une rotation jusqu'à 330°.

4.

Les caméras IP n'ont besoin d'aucun raccordement coûteux : soit elles fonctionnent en WiFi, soit vous avez juste besoin d'un câble réseau.

5.

Configurez votre caméra pour la raccorder au réseau internet.

6.

Votre ordinateur n'a pas besoin d'être allumé pour que votre caméra fonctionne.

7.

Maintenant, il vous suffit de vous connecter à internet par n'importe quel autre ordinateur ou par un téléphone portable même loin de chez vous pour voir ce que filme votre caméra.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Ne placez jamais la caméra en contre-jour.

Sur le même thème

gimini

Comment choisir parmi les modèles de caméra de surveillance ?

Pour assurer la sécurité de votre résidence ou celle de vos bureaux, vous pouvez mettre en place une caméra de surveillance. Ce dispositif vous permettra de détecter facilement la présence d’intrus. Découvrez les spécificités des différents mo

Chercher un article sur Comment fait-on