Comment choisir un détecteur de mouvements si vous avez des animaux de compagnie ?

 

par carlito1 |

     

Vous souhaitez installer chez vous des détecteurs de mouvements pour compléter votre système de sécurité, mais vous possédez des animaux domestiques et vous craignez que ces derniers déclenchent l'alarme au moment de leur passage. Comment choisir un détecteur de mouvements compatible avec la présence d'animaux de compagnie ?

Étapes de réalisation

1.

Procédez à un examen minutieux de votre maison pour évaluer précisément les endroits où vous aurez intérêt à placer vos détecteurs de mouvements.

2.

Listez les personnes qui circulent régulièrement dans votre maison et n'oubliez pas les animaux domestiques.

3.

Si vous choisissez un détecteur de mouvements qui fonctionne par infrarouge, il vous suffira de régler la hauteur du faisceau pour que la présence de vos animaux ne puisse pas déclencher l'alarme.

4.

D'autres détecteurs de mouvements tiennent compte du poids : vérifiez alors que votre animal est bien en deça du poids indiqué.

5.

Placez les détecteurs de mouvements aux endroits incontournables en cas d'intrusion, sachant que la porte d'entrée est la voie la plus utilisée par les cambrioleurs !

6.

Veillez à ce que la centrale soit facilement accessible pour vous mais pas évidente à trouver pour un voleur éventuel.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Attention à ne pas vous faire prendre à votre propre piège : une fois l'alarme enclenchée, ne circulez plus dans le rayon d'action du détecteur de mouvements.

Sur le même thème

gimini

Comment choisir parmi les modèles de caméra de surveillance ?

Pour assurer la sécurité de votre résidence ou celle de vos bureaux, vous pouvez mettre en place une caméra de surveillance. Ce dispositif vous permettra de détecter facilement la présence d’intrus. Découvrez les spécificités des différents mo

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Sécurité & alarme