Comment fait-on pour paraître dix ans de moins ?

 

par gaspe |

     

Paraître plus jeune, surtout lorsque l'on commence à attraper quelques rides, fait partie des défis de la femme moderne. Sans pour autant passer sous le bistouri, il existe quelques petits trucs qui peuvent aider à maquiller les années. Mais le premier conseil pour paraitre plus jeune c'est : Souriez !

Étapes de réalisation

1.

ON RELANCE LA CIRCULATION
Idéalement, on s'exfolie la veille au soir afin de prévenir les rougeurs indésirables. ), l'important est d'éviter les abus (une ou deux fois par semaine, au maximum) et d'hydrater soigneusement sa peau après chaque traitement

2.

ON MASQUE SA FATIGUE
Une fois la circulation réactivée et l'épiderme débarrassé des cellules mortes, on passe aux masques qui retendent les traits et préparent le visage au maquillage. En cas de sécheresse cutanée ou en prévision d'une longue soirée, on peut même utiliser ces masques comme crèmes de nuit, afin d'obtenir un visage très satiné au réveil. Pour les peaux mixtes ou grasses, les masques purifiants sont tout indiqués, puisqu'ils assainissent le teint et diminuent l'apparence des pores.

3.

ON PERFECTIONNE SON TEINT
Les bases de teint opalescentes sont des trompe-l'œil parfaits les jours de grande fatigue. Ces formules presque magiques misent sur des ingrédients aux effets tenseurs et des pigments réflecteurs pour lisser les traits, gommer les pores et améliorer la tenue des fards.

4.

ON GOMME LES ZONES D'OMBRE

Pour sculpter un visage et gommer la fatigue, rien ne remplace les pinceaux «illuminateurs». Il est recommande d'étaler les fards correcteurs qu'ils contiennent en touches légères sur les cernes, aux coins interne et externe de l'œil, sur les ailes du nez, les rougeurs ou toute autre imperfection. Ils s'utilisent même à la place du fond de teint pour une allure irréprochable et ultra naturelle.

5.

ON ROSIT SES POMMETTES
Une poudre rosée balayée très haut sur le devant des pommettes procure un look bonne mine immédiat. De plus, les liquides teintés qu'on applique au doigt ou à l'éponge «fondent» dans la peau et assurent une tenue inégalée, de même qu'un résultat très naturel. Pour réveiller un teint blafard, on auréole le visage d'un nuage de poudre solaire (à la racine des cheveux, sur les tempes, les arcades sourcilières et sous le menton) avant d'appliquer le fard à joues.

6.

ON SE FAIT DES YEUX DOUX
Plus on est fatiguée, moins on devrait se maquiller.Pour un coup d'éclat express, les maquilleurs suggèrent d'appliquer une poudre blanche délicatement nacrée, de la racine des cils jusqu'aux sourcils. Ensuite, on passe un mascara recourbant brun ou noir. En touche finale, un trait de crayon de couleur chair au ras des cils inférieurs donne l'illusion d'un regard lumineux et reposé.

Commentaires

Fleur de Diamant | 08/11/2012  

Bonjour ! Je préconise aussi, d'avoir un bon professeur de gymnastique faciale. C'est très marrant, car on fait des grimaces. Le professeur ou la professeure, regarde les muscles qui travaillent. Les résultats sont visibles dès le premier jour pour certaines zones. D'autres sont plus longues à travailler. Mais franchement, ça vaut le coup ! Il y a aussi l'hydrolat aromatique de géranium rosat que vous pouvez utiliser en tant que lotion. C'est aussi un excellent anti-rides qui peut vous aider en complément de la gymnastique. Cordialement. Fleur de Diamant.

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on