Comment sécuriser un escalier pour les enfants ?

 

par carlito1 |

     

L'escalier représente toujours un danger pour les enfants dans une maison. Cependant quelques équipements de sécurité et des règles d'usage peuvent vous permettre de limiter les risques. voici quelques conseils pour sécuriser un escalier afin de diminuer les risques de chutes pour les petits enfants.

Étapes de réalisation

1.

Limiter l'accès de l'escalier est la première chose à faire : installez pour cela des barrières de sécurité en bas et en haut, que l'enfant ne pourra pas ouvrir seul.

2.

Pour aider l'enfant quand il monte ou descend les marches, une main courante doit lui être accessible tout au long du parcours. Veillez qu'elle soit à sa hauteur.

3.

Ne laissez pas traîner dans l'escalier des objets qui constitueront des obstacles.

4.

Arrangez-vous pour que les marches ne soient pas glissantes : escaliers cirés ou revêtements trop lisses sont à proscrire.

5.

Ne laissez pas vos enfants jouer ou se poursuivre dans l'escalier.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Une technique pour que rien ne traîne dans l'escalier : mettez un panier en bas des marches que vous remplirez avec les divers objets à monter à l'étage et que vous transporterez à chaque passage.

Sur le même thème

gimini

Comment choisir parmi les modèles de caméra de surveillance ?

Pour assurer la sécurité de votre résidence ou celle de vos bureaux, vous pouvez mettre en place une caméra de surveillance. Ce dispositif vous permettra de détecter facilement la présence d’intrus. Découvrez les spécificités des différents mo

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Sécurité & alarme