Comment choisir entre une caméra vidéo couleur ou noir et blanc pour un système de sécurité ?

 

par carlito1 |

     

Une caméra couleur a l'avantage de restituer une image plus fidèle, plus proche de la réalité et de vous permettre de reconnaitre les couleurs. Mais elle est souvent plus chère et pas toujours plus efficace qu'une caméra noir et blanc. Cet article devrait vous permettre de choisir entre une caméra de surveillance couleur ou noir et blanc.

Étapes de réalisation

1.

Déterminez la qualité de l'éclairage de l'endroit où vous allez installer votre caméra. Si vous ne pouvez pas ajouter de lumière artificielle et que l'éclairage est insuffisant, sachez que le noir et blanc vous apportera une meilleure image, plus contrastée.

2.

Demandez-vous quelle cible doit enregistrer en priorité votre future caméra : la couleur a-t-elle une importance pour la surveillance à effectuer ou bien sa netteté est-elle plus importante ?

3.

Selon les réponses à ces deux questions, faites votre choix : si le lieu n'est pas très bien éclairé et que la couleur a peu d'importance, privilégiez une caméra noir et blanc. Si c'est le contraire, choisissez une caméra couleur.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vous penchez pour une caméra couleur, vous pouvez envisager de modifier l'éclairage de l'endroit où vous l'installerez, afin qu'il soit meilleur.

Mise(s) en garde :

Prévoyez toujours une coque de protection pour éviter que la caméra ne soit la cible de vandales ou de personnes encore plus mal intentionnées.

Sur le même thème

gimini

Comment choisir parmi les modèles de caméra de surveillance ?

Pour assurer la sécurité de votre résidence ou celle de vos bureaux, vous pouvez mettre en place une caméra de surveillance. Ce dispositif vous permettra de détecter facilement la présence d’intrus. Découvrez les spécificités des différents mo

Chercher un article sur Comment fait-on