Comment copier une image de son écran d'ordinateur et la réutiliser ?

Il est possible de copier la plupart des textes et photographies qui se trouvent sur Internet en faisant un clic droit puis "Copier". Toutefois, il vous est sans doute déjà venu l'idée de copier une page entière lorsque vous vous promeniez sur un site Internet et que vous aviez besoin de copier la première page d'un site de façon à illustrer une présentation PowerPoint ou un document Word. Voici la manière de procéder.

Étapes de réalisation

1.

Choisissez la vue que vous désirez copier.

2.

Enfoncez ensuite, en même temps, ces trois touches de votre clavier : "CTRL", "ALT" et "Impécr Syst".
Vous faites ainsi une impression d'écran, tout ce qui figure sur l'écran que vous avez devant les yeux est donc copié.

3.

Ouvrir ensuite le logiciel Paint, ou un autre logiciel de création qui accepte le copier-coller, puis coller l'image que vous avez sélectionnée à l'aide du raccourci clavier précédent.

4.

Pour copier, vous pouvez aller dans "Edition" puis "Coller" ou utiliser le raccourci "CTRL" et "V", maintenues enfoncées en même temps.

5.

Vous avez alors toute l'image de l'écran copié qui apparaît. Si vous souhaitez ne reprendre qu'une partie de l'image, utilisez l'outil qui vous permet de sélectionner la partie intéressante, puis copiez et collez-la sur un nouveau document Paint ou autre.

6.

Vous pouvez également sélectionner les parties dont vous ne voulez plus et les couper ("Edition", "Couper" ou "CTRL+X").

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Vous pouvez ensuite personnaliser l'image, en rajoutant du texte, des légendes...

Mise(s) en garde :

Pensez à déplacer votre souris vers le haut de l'écran de façon à ce qu'elle ne soit pas visible sur l'image que vous souhaitez utiliser, cela ne ferait pas sérieux.

"Impécr Syst" peut avoir des appellations différentes mais rappelez-vous qu'elle signifie "Impression ou Imprime écran".

Sur le même thème

alekhine

Comment accélérer Word sous Windows 8 ?

Word intègre de nombreuses options, qui permettent d'ajouter certaines fonctionnalités au programme. Ces options restent actives, même si vous ne les utilisez pas. Et... elles ralentissent Word ! Si vous ne les utilisez pas, mieux vaut donc les désact

damneya

Comment récupérer des données perdues sur Mac ?

C’est la panique ! Vous venez de perdre tous vos données (vos images, vidéo, musique, email, documents, et bien plus) sur votre Mac et vous devez vite les récupérer ? Pas d’inquiétude, je vous explique comment les récupérer avec le logiciel «

Alen

Comment enregistrer une cassette-vidéo sur un ordinateur avec VLC ?

Après avoir passé des années à se créer une vidéothèque en cassettes-vidéos, être obligé de tout racheter en DVD uniquement parce que les lecteurs cassettes ont presque disparu, c'est rageant. Mieux, les DVD eux-mêmes ne perdureront peut-être

Chercher un article sur Comment fait-on