Comment bien utiliser une déchiqueteuse ?

L'utilisation des déchiqueteuses s'est accrue ces dernières années, tant dans l'entreprise qu'à la maison. Cela évite l'usurpation d'identité et le vol de documents confidentiels dans de nombreux domaines. Comment bien utiliser une déchiqueteuse ?

Étapes de réalisation

1.

Chaque service sensible de l'entreprise doit posséder sa propre déchiqueteuse afin que les documents confidentiels à détruire ne puissent être récupérés en dehors du service. En cas de fuite, seule l'équipe qui avait l'information pourra être suspectée.

2.

Des appareils peu coûteux et simples d'utilisation sont disponibles pour un usage domestique, afin de détruire systématiquement par exemple vos relevés de banque qui affichent le numéro de carte bancaire ou autres papiers personnels.

3.

Renseignez-vous concernant la durée de conservation obligatoire de certains papiers avant de les détruire, en particulier si vous êtes un chef d'entreprise : votre comptable ou votre avocat seront en mesure de vous donner ces informations.

4.

D'une manière générale, lorsque vous faites un tri dans vos papiers personnels, passez-les à la déchiqueteuse afin de ne laisser traîner aucun renseignement susceptible d'être récupéré.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Il existe pour les documents Internet une "déchiqueteuse" virtuelle qui effacera toute trace de vos documents supprimés dans votre ordinateur.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Services généraux