Comment utiliser Internet pour transmettre un fax ?

Pour une petite entreprise qui démarre et qui n'a pas forcément les moyens de se doter de tout l'équipement nécessaire, il peut être extrêmement avantageux d'utiliser Internet pour envoyer des fax. Cet article vous explique comment gérer vos fax depuis Internet.

Étapes de réalisation

1.

Il existe plusieurs propositions de services de télécopie par Internet, cherchez d'abord celle qui semble le plus correspondre à vos besoins.

2.

Comparez les prix et les fonctions proposés.

3.

En général vous pouvez utiliser votre adresse email et un numéro de fax vous sera attribué associé à cette adresse.

4.

N'oubliez pas de transférer votre numéro de fax à tous vos clients, collaborateurs et fournisseurs.

5.

Pour envoyer un fax, vous ouvrez votre boîte mail, entrez le numéro du destinataire (suivi d'un indicatif propre au service où vous êtes abonné), joignez les documents à faxer et cliquez sur "envoyer".

6.

Quand vous recevrez un fax, il apparaîtra dans votre boîte de réception, vous ouvrirez l'email, lirez puis imprimerez, transférerez ou enregistrerez le fax.

7.

Les avantages de ce système sont : une économie financière, puisqu'aucun matériel supplémentaire n'est nécessaire, une fiabilité permanente car vous n'êtes jamais à cours de consommables, et une grande mobilité étant donné que vous recevez vos fax partout où vous êtes dès que vous pouvez avoir accès à votre boîte mail.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Les temps de transmission moyens par ce biais sont de 2 à 5 minutes.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Services généraux