Comment définir un business plan efficace ?

Toute société devrait avoir un plan d'affaires. C'est votre carte routière vers l'avenir et il est généralement essentiel pour obtenir du financement.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Logiciel spécifique pour les plans d'affaires
  • Ordinateur
  • Imprimante laser

Étapes de réalisation

1.

Organisez les informations pour votre plan d'affaires. Ceci inclut l'information de votre société, les produits ou services, les clients, le marché, la compétition et le potentiel de risque.

2.

Écrivez avant tout un résumé général. Ceci correspond à la première section du plan : 2 pages de description qui couvrent tous les éléments abordés plus tard en détail.

3.

Décrivez votre société. Énumérez les buts de votre compagnie. Parlez des qualifications que vous et votre équipe de direction possédez.

4.

Expliquez quels sont vos produits et services. Détaillez comment ils seront manufacturés ou fournis. Analysez les coûts associés avec tout ce processus. Faites une liste de vos fournisseurs.

5.

Parlez aussi du marché sur lequel vous entrez. Discutez des tendances générales dans l'industrie, tout en incluant les détails concernant la part du marché que vous attaquez ainsi que le client ciblé.

6.

Fournissez des informations précises sur la localisation de vos clients et leurs habitudes d'achat. Effectuez une analyse complète de votre compétition.

7.

Décrivez votre plan d'affaires. Expliquez comment vous allez générer des ventes à travers la publicité, la promotion et les relations publiques. Estimez tous les coûts. Détaillez vos projections en ce qui concerne vos revenus et dépenses annuelles.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Soyez sûr de regrouper toutes les informations pour votre plan d'affaires avant de commencer sa rédaction. Organisez votre recherche, et ensuite commencez la rédaction.

Limitez le plan à 50 pages. Les investisseurs et les prêteurs reçoivent des plans d'affaires tous les jours. Essayez donc d'attirer l'oeil avec un plan d'affaires qui sort du lot.

Mise(s) en garde :

Un plan d'affaires est un processus qui n'a pas de fin. Mettez-le à jour en suivant l'évolution de votre compagnie.

Sur le même thème

Fabrice MVondo

Comment devenir un excellent entrepreneur ?

Beaucoup d'entre nous se demandent comment devenir riche, tel un Donald Trump ou un génie à la Bill Gates. Mais peu de gens prennent le temps d'analyser le parcours de ces entrepreneurs, et la plupart pensent qu'il est impossible d'en faire autant. Voic

valtremont

Comment créer un centre de formation ?

Vous avez décidé de créer un centre formation continue pour adultes. L'organisation de votre démarche doit être structurée autour d'un projet pédagogique pointant un public, un territoire et un bassin d'emploi. Une équipe pédagogique viendra ensu

cha'rcuterie

Comment bénéficier de prêts pour la création de son entreprise ?

Vous avez un large savoir faire, une bonne capacité de gestion et d'organisation, une très bonne idée qui va vous rapporter gros et vous en avez assez d'être sous les ordres de votre supérieur et de ne pas pouvoir effectuer le travail comme bon vous

Chercher un article sur Comment fait-on