Comment acheter un télécopieur pour la maison ?

Nous avons tous besoin à un moment ou un autre de faxer un document à une administration, à un éventuel employeur, à un cabinet médical. Il existe des télécopieurs d'usage simple qui conviennent tout à fait pour la maison. Cet article vous explique comment choisir le bon télécopieur (fax) pour la maison.

Étapes de réalisation

1.

Pour un usage familial et non professionnel, choisissez un modèle simple d'utilisation, robuste et sans fonctionnalités inutiles.

2.

Renoncez à l'achat d'un fax couleur qui ne vous serait d'aucune utilité.

3.

Choisissez de préférence un modèle avec combiné téléphonique, si le fax ne dispose pas d'une ligne dédiée. Ainsi vous ne raterez aucun appel important.

4.

Commencez par repérer les modèles de base (les moins chers) proposés par les distributeurs et comparez leurs fonctionnalités :
- type de papier accepté (thermique ou normal)
- type de consommable : ruban encreur, cartouche jet d'encre ou toner pour laser
- prix

5.

Sélectionnez le modèle qui vous convient et faites une recherche sur un comparateur de prix à l'aide de sa référence exacte. Vous trouverez ainsi où l'acheter au meilleur prix.

6.

Passez commande sur Internet si le tarif est plus avantageux, sinon rendez-vous chez le distributeur qui propose les tarifs les plus compétitifs pour acheter le télécopieur choisi.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Sachez toutefois que vous pouvez utiliser les services de télécopie par Internet qui peuvent s'avérer tout à fait suffisants pour un usage domestique.

Un télécopieur est également appelé fax.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Services généraux