Comment reconvertir un pot de yaourt en boîte à dragées?

 

par agd |

     
Comment reconvertir un pot de yaourt en boîte à dragées?

Un événement familial tel qu’un baptême ou un mariage est un moment unique que l’on aime marquer par un petit présent original sans trop se ruiner… vous pouvez très facilement réaliser une boîte à dragées avec des pots de yaourts récupérés. Ce travail est rapide et se fait sans beaucoup de préparatifs ;idéal pour les plus pressés.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Pots de yaourt en verre
  • Une pièce de tissu
  • Cordelette de papier
  • Marqueur permanent pour verre
  • Dragées

Étapes de réalisation

1.

Après avoir mangé beaucoup de yaourts en pots de verre, nettoyez soigneusement vos pots et lancez-vous à la recherche d’un tissu en coton ou lin de préférence.

2.

Découpez des petits carrés de tissu de 10-12 cm de côté et respectez le motif pour les pièces géométriques car le résultat sera plus joli.

3.

Décorez les pots avec un marqueur permanent spécial verre avec des motifs divers : spirales, cœurs, lettres, fleurs, vagues... ou encore des prénoms, dates et lieux. Vous trouverez ces stylos en magasins de loisirs créatifs ou papeteries.

4.

Remplissez le pot de dragées de couleurs et fermez-le avec votre tissu et de la corde de papier coordonnée (diamètre 2 mm) ou bien tout autre lien tel que les rubans de satin, du croquet.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Coordonnez le tissu à votre décoration de table ou de buffet.

Prenez soin de bien serrer votre nœud.

Mise(s) en garde :

Évitez les tissus trop fins qui risquent de s’abîmer lors du travail.

Évitez également les tissus avec de gros motifs car les découpes gâcheront l’effet.

Sur le même thème

isleworth

Comment expliquer que la France ait autant de jours fériés ?

La France est championne du monde des weekends prolongés. En effet, le calendrier français ne compte pas moins de onze jours fériés ! Parmi eux, il y a des fêtes civiles, des fêtes religieuses et des commémorations des deux guerres mondiales. Voici

luluna

Comment accrocher un hamac ?

Le hamac, synonyme de farniente et de repos, sera votre allié idéal pour d'agréables siestes. Pressés par vos enfants et par le retour du soleil, vous avez donc couru en magasin acheter un hamac... Mais de retour chez vous, problème. Comment l'accroc

mariegrousset1

Comment faire de supers décos d'Halloween avec pas grand-chose ?

Halloween... J'ai toujours pensé qu'on devait mettre le paquet pour faire de sa maison un vrai film d'horreur ce jour là, pas vous ? Alors exacerbez votre créativité, munissez vous de quelques babioles, et en avant pour les grands frissons !

Chercher un article sur Comment fait-on