Comment reconnaître la phobie sociale ?

 

par chrys27 |

     
Comment reconnaître la phobie sociale ?

La phobie sociale est une peur intense de se retrouver dans une situation sociale où on est exposé au regard des autres. Les personnes atteintes de phobie sociale craignent de se mettre dans une situation embarrassante ou humiliante. La mise en situation sociale de la personne provoque une crise de panique ou une détresse intense. Cette phobie perturbe l'activité de la personne qui veut à tout prix éviter d'être confrontée à ces situations.

Étapes de réalisation

1.

Cette phobie peut être variée et peut aller d'une simple gêne à un blocage complet qui empêche alors la personne de sortir de chez elle. Il ne faut pas confondre phobie sociale et timidité ou trac qui peuvent se surmonter avec la volonté, cette phobie est bien pire car la souffrance est réelle et un traitement est souvent approprié pour dompter ces réactions.

2.

Les symptômes peuvent être le rougissement, tremblement, attaque de panique ou des nausées. Les personnes atteintes ont tendance à se soigner elles-mêmes par la prise d'alcool ou de drogues afin de diminuer ces peurs et finissent souvent par en être dépendantes.

3.

Les traitements consistent à traiter en premier lieu la dépression que cette phobie engendre, l'anxiété et ensuite le trouble lui-même par psychothérapie.

Sur le même thème

xtiane

Comment se relaxer ?

Le stress quotidien, la vie trépidante, une course perpétuelle pour concilier travail, vie familiale et sociale... Tout cela finit par avoir un jour raison de notre équilibre nerveux. Aussi est-il bon de savoir se relaxer de temps à autre. Divers moye

mamytine74

Comment améliorer son Quotient Intellectuel ?

Une étude universitaire américaine a montré qu'il était possible d'améliorer son QI par quelques mesures quotidiennes simples, concernant la mémoire, l'activité physique et l'alimentation. Des résultats ont été visibles après deux semaines seul

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Pathologies