Comment vaincre la sécheresse vaginale ?

 

par Emi3 |

     

La sécheresse vaginale ! On la fuit, on la cache, on l'ignore, mais elle existe. Et vicieuse elle peut vite nous ruiner la vie. Physique, mentale, de couple... les raisons sont multiples et les solutions également.
Quand on parle de sécheresse vaginale, on l'associe souvent à la ménopause. Mais l'âge n'est pas la seule cause de ce problème, et nombreuses sont celles, jeunes ou moins jeunes, qui doivent y faire face.
En parler à son médecin ou gynécologue est bien sûr plus que conseillé ! Mais les hormones ou le mental ne sont pas toujours en cause...

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - une bonne dose de patience
  • - un bon bol de bonne humeur
  • - une vie saine
  • - un esprit libre

Étapes de réalisation

1.

VOUS
Pour commencer un petit bilan sur soi est toujours le bienvenu :
Réfléchissez à vous, vos habitudes... Un esprit positif, un corps sain... c'est bien connu, le mental contribue à notre bien-être ! Pensez que tout problème a une solution. Adoptez une attitude énergique et faites-vous plaisir : physiquement et mentalement !
Le plaisir est la clé, le plaisir attire le plaisir et la machine à tout moment peut se relancer.
Votre corps vous parle, proposez-lui des réponses. Soignez-le. Trouvez LE langage !
Un remède ancestral et efficace : la masturbation. Touchez-le, c'est votre corps.
Fini les tabous, ouvrez-vous !

2.

VOTRE ENVIRONNEMENT
Et oui, notre environnement est dévastateur pour notre petite fleur ! Les vêtements, les habitudes, les bains... Le mieux serait de rester nue toute la journée. Certes, ce n'est pas possible MAIS on peut essayer !
Choisissez du large, du naturel pour les vêtements ! Surtout du propre...
Bougez-vous au maximum, c'est une partie du corps qui vit !
Lavez-vous une fois par jour avec un savon doux. En cas de besoins supplémentaires, l'eau est suffisante. Et toujours bien se sécher.
Matin et soir, faites-vous un petit massage intime avec quelques gouttes d'une huile NATURELLE : argan (réparatrice), abricot (adoucissante), amande (délicate), calendula (nutritif).
Revoyez vos habitudes. A quel moment notez-vous plus la sécheresse ? Mieux repérer l'ennemi pour mieux le traiter. La période de règles ? C'est normal, mais cela peut venir des tampons. Changez toutes les 4h, c'est important.

3.

EN COUPLE
C'est pas un secret, il faut en parler ! Si vous pensez qu'il n'a rien remarqué, vous vous trompez ! Il ne vous en parle pas, mais les rapports sont autant douloureux pour lui que pour vous.
Les solutions ? Les lubrifiants ! Surtout pas d'huiles (sauf naturelles et adaptées) ! Et si vous n'osez pas aborder le sujet, choisissez la douceur : un gel de massage qui fait lubrifiant ! Une manière discrète d'intégrer ce nouveau venu dans sa relation de couple. Travaillez les préliminaires, variez les plaisirs, trouvez d'autres jeux et surtout les gestes qui vous animent. Il relèvera sûrement le défi.
Étouffer le problème est auto destructeur pour les relations intimes. Au lieu de profiter ensemble, vous en souffrez à deux.
Sans parler d'amour, votre partenaire sera très certainement partant pour améliorer vos parties de jambes en l'air ! Alors cherchez la réponse à deux, ça peut être un jeu de piste amusant et une aventure intéressante...

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Optez pour une huile en traitement local : juste quelques goûtes sur les doigts à faire pénétrer. Vous en sentirez vite les bienfaits.

L'homéopathie est en parallèle une solution naturelle.

Commentaires

LiliB33 | 30/05/2012  

Bonjour, Je souffrais aussi de sécheresse vaginale depuis pas mal de temps, rapports devenus difficiles et même très rares. Je suis adepte des produits naturels donc je ne voulais en aucun cas un gel ou ovules à base d'hormones. C'est ainsi que j'ai découvert Premene duo (sans paraben et sans hormones). J'ai fait une cure de 10 jours accompagné du gel lubrifiant Hyalofemme qui m'a aidé à cicatriser. J'ai redécouvert le plaisir après ça ! J'ai découvert ces produits sur : secheresse-vaginale.fr

frish | 01/10/2009  

Cela doit être très dure pour le mec qui veut donner du plaisir à sa compagne si elle est atteinte de sécheresse vaginale. Comment peut-il faire?

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Sexualité