Comment choisir un projecteur de diapositives pour votre entreprise ?

Le projecteur de diapositives tend à être supplanté par d'autres technologies plus vivantes et plus modernes, mais vous pouvez cependant être amené à en avoir l'utilité pour certaines présentations car c'est un matériel simple et facilement transportable. Cet article vous explique comment choisir un projecteur de diapositives pour votre entreprise.

Étapes de réalisation

1.

Définissez vos besoins et les occasions que vous aurez d'utiliser ce projecteur : très régulièrement ou simplement à l'occasion de déplacements ponctuels pour faire la promotion de vos produits ?

2.

Faites une recherche sur le net pour avoir une idée des différents appareils proposés et de leurs caractéristiques.

3.

Listez les paramètres à prendre en compte : puissance de la lampe, qualité de l'objectif, positionnement de la diapositive. Une puissance de 250W et un objectif de focale de 120mm sont souhaitables pour des projections publiques.

4.

Les projecteurs avec réglage de l'intensité lumineuse sont intéressants et permettent les projections dans les salles où l'obscurité ne peut pas forcément être obtenue.

5.

Le remplacement de la lampe doit pouvoir se faire aisément.

6.

Vous trouverez aussi deux types de paniers, droits ou circulaires, présentant chacun des avantages et des inconvénients : tourner en boucle sans interruption est très pratique pour éviter les trous et les temps morts, en revanche, ce système demande plus d'espace.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Certains projecteurs sont prééquipés d'une lampe de réserve qui se substitue automatiquement à celle qui est usée, ce qui est très pratique au cours d'une projection publique.

Mise(s) en garde :

Ne négligez pas les accessoires : table de projection, écran, et éventuellement table lumineuse pour préparer votre projection avec un confort suffisant.

Chercher un article sur Comment fait-on