Comment éviter les bruits au niveau de l’échappement d’une moto ?

 

par lovonline |

     
Comment éviter les bruits au niveau de l’échappement d’une moto ?

Les bruits désagréables qui surviennent au niveau de l’échappement d’une moto camouflent les autres signes de défaillance par exemple le bruit lors du freinage. En plus les conséquences sont graves comme l’appauvrissement de la carburation et pire encore le brûlage des soupapes d’échappement. Éliminer ces bruits est donc plus que nécessaire, voici quelques recommandations pour éviter les bruits au niveau de l'échappement de votre moto et pour parer les conséquences néfastes qui peuvent éventuellement en découler.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - Échappement de moto.
  • - Kit de cerclage.
  • - Joints de soupape d’échappement.
  • - Carburation.

Étapes de réalisation

1.

Vérifiez en premier lieu l’état de votre échappement de moto. Les fuites au niveau de l’échappement qui permettent la rentrée d’oxygène provoquent des détonations. Les trous peuvent être bouchés à l’aide de mastic spécial. Pour des trous plus grands, le cerclage en acier ou carrément la soudure par un professionnel résout le problème. De même au niveau du collecteur, assurez-vous qu’il est en bon état et que la fixation est bonne, c’est-à-dire un serrage de vis correcte et le joint étanche.

2.

Réglez la carburation de temps en temps et impérativement en cas de changement d’échappement. Il s’avère prudent de changer les bougies d’allumage dans ce dernier cas. Lorsque le mélange air / essence est trop pauvre, des détonations se font entendre au niveau de l’échappement. Réduisez l’ouverture de l’admission d’air pour ajuster le niveau du mélange. Par contre, une carburation trop riche entraîne un encrassement des bougies et soupapes. Il en résulte un défaut d’étanchéité manifesté par une surconsommation d’essence. Il vous suffit d’accroître l’ouverture de l’admission d’air dans ce cas.

3.

Vérifiez enfin l’allumage si votre carburation est correcte. Si les bougies ne sont pas adéquates ou avariées, elles seront trop chaudes et le moteur a tendance à détoner au ralenti. Changez les bougies par celles adéquates et réglez l’avance à l’allumage pour corriger. La détonation entraîne une surchauffe qui endommage la chambre de combustion, la culasse, le piston, les segments et le système d’échappement au final.

Sur le même thème

mamytine74

Comment choisir un garage pour entretenir sa voiture dans les meilleures conditions ?

A l'heure de l'électronique, il devient de plus en plus difficile de procéder soi-même aux réparations sur sa voiture. Il faut se tourner vers un professionnel qui disposera de l'équipement ad hoc. Mais lequel choisir ? Centre-auto ? Garage de conces

Plumette1

Comment brancher un ampli ?

Pour obtenir un son percutant dans votre voiture, vous devez installer un système audio complet. Celui-ci doit notamment comporter un ampli. Voici quelques conseils pour réussir le branchement de l’ampli dans votre auto.

Plumette1

Comment préparer la carrosserie d'une voiture avant de la peindre ?

Pour réussir la peinture de votre voiture, vous devez faire preuve de patience et de rigueur. Il faut également du temps. Votre travail ne doit pas être interrompu. Rien ne doit être laissé au hasard et la moindre erreur altérera le résultat. Voici

Chercher un article sur Comment fait-on