Comment avoir un classeur ordonné ?

 

par stevaud |

     

Le rêve de tout professeur est de voir ses élèves avec des classeurs de cours rangés. Finies les feuilles volantes, et les cours perdus. Plus de prétextes pour ne pas faire ses exercices ou pour ne pas avoir appris son cours. Voici comment faire pour avoir un classeur bien rangé et bien ordonné.

Étapes de réalisation

1.

Utilisez des pochettes plastifiées. Elles vous serviront a ranger tout ce qui est photocopies. De plus, vos feuilles ne seront pas abîmées grâce à celles-ci.

2.

Utilisez des intercalaires. Les intercalaires vous serviront à classer tous vos types de travaux. Par exemple : une partie histoire, une partie géographie et une partie éducation civique. En quelques secondes vous accèderez à la matière sans chercher.

3.

Utilisez des couleurs. Mettez de la couleur dans vos cours afin d’avoir une meilleure lisibilité des points importants et d’avoir des repères. Trop de couleurs risquent d’avoir l’effet inverse, mais elles permettent aussi d’avoir un cours agréable à lire.

4.

Utilisez un sommaire. Lorsque vous avez une liste de cours considérable, il est préférable de faire un sommaire afin de vous repérer et de retrouver facilement un cours.

5.

Utilisez des classeurs différents pour chaque cours. Vous retrouvez plus simplement la matière si les couleurs de vos classeurs sont différentes.

Sur le même thème

soukach

Comment faire une dissertation?

La dissertation s’appuie sur une problématique pour dégager une analyse détaillée de celle-ci, elle demande de la réflexion, de la cohérence et la maîtrise des outils littéraires. Il faudra alors posséder une connaissance approfondie des œuvre

liliplume

Comment rédiger un mémoire ?

La rédaction d'un mémoire se fait suivant des règles précises. Pour réussir au mieux votre travail, voici des conseils utiles.

damneya

Comment additionner 5 chiffres consécutifs rapidement ?

On vous a souvent dit que vous étiez nul en math ? C’est le moment d’impressionner votre ami ou pourquoi pas votre professeur ! Faites le pari que vous êtes capable d’ajouter 5 chiffres consécutifs et d’obtenir la somme plus vite qu’ils ne po

Chercher un article sur Comment fait-on