Comment reconnaître l’amazone à front blanc ?

 

par chrys27 |

     
Comment reconnaître l’amazone à front blanc ?

L’amazone à front blanc a un plumage vert sur le corps avec le front allant du blanc au crème chez certains oiseaux, une calotte bleue sur le haut de la tête, le pourtour de l'oeil et certaines primaires sont rouges, certaines primaires peuvent aussi être bleues comme les plumes secondaires, la queue est vert jaunâtre avec l'extrémité pouvant être rouge, la peau autour de l'œil est grise ; l'iris va du jaune pâle à l'orange, les pattes sont grises. Les jeunes amazone à front blanc n'ont pas de rouge aux ailes et ont quelques plumes jaunâtres sur le front ; l'iris est noir.

Étapes de réalisation

1.

Il mesure seulement 24 cm et peut vivre en moyenne une quarantaine d’années, un sexage par une étude ADN est nécessaire pour différencier le mâle de la femelle. C’est un oiseau à fort tempérament et très bruyant, il n’est pas très bon parleur mais peut dire quelques mots. Il est très actif, amusant et démonstratif, attention, il mord très facilement.

2.

Son alimentation est simple, un mélange de graines de tournesol, carthame, blé, avoine, graines de canari et plusieurs millets. Vous pouvez aussi lui donner des fruits comme la banane, la figue surtout, pêche, pomme et des légumes comme du maïs à moitié mur, du pissenlit… et des suppléments minéraux réguliers.

3.

Il se reproduit facilement en volière, il faut isoler les couples pour la reproduction qui commence au mois de mai, mais parfois plus tôt. Ils sont très bruyants juste avant et pendant la reproduction. Le nichoir doit faire 25x25x50 centimètres avec un trou d’entrée de 6 centimètres, l’incubation des œufs est de 26 jours et la femelle pond en général 3 à 4 œufs. Les jeunes sortent du nid environ sept semaines après la naissance.

Sur le même thème

liliplume

Comment élever un lori ?

Le lori est un petit oiseau qui peut très bien être élevé en cage. Le plus fréquemment rencontré est le lori rouge, qui mesure environ 30cm. Il existe une dizaine d'espèces. Voici quelques conseils pour avoir un élevage avec des oiseaux en bonne f

liliplume

Comment bien nourrir les poules en toutes saisons ?

Facile à élever, la poule est un animal qui digère les aliments avec une très grande rapidité. Pour lui permettre d'avoir un équilibre alimentaire idéal, il y a quelques petits trucs à savoir. Voici quelques conseils.

lealea

Comment faire pour apprivoiser une perruche ?

Apprivoiser une perruche est une tâche qui demande beaucoup de temps et de patience. Mais si vous y parvenez, vous pourrez développer entre vous et votre animal une véritable complicité.

Chercher un article sur Comment fait-on