Comment réparer son aspirateur ?

Vous utilisez souvent votre aspirateur, et un beau jour, celui-ci ne fonctionne plus ! Que faire ? Lisez ce qui suit. Voici comment réparer votre aspirateur :

Étapes de réalisation

1.

Branchez votre aspirateur sur une prise électrique et vérifiez qu'il soit bien sur la position "marche"… on ne sait jamais ! Débranchez votre aspirateur pour suivre les instructions suivantes.

2.

Videz le sac de votre aspirateur. Si c'est un modèle sans sac, videz le réservoir en vous conformant à la notice du constructeur. Remplacez les anciens sacs par des neufs.

3.

Examinez le filtre. Décidez si vous devez le nettoyer ou le changer. Certains filtres se nettoient au robinet ou en utilisant un produit nettoyant, d'autres se remplacent périodiquement.

4.

Vérifiez le tuyau. Détachez-le de l'aspirateur si vous pouvez. S'il est bouché, essayez de le déboucher avec un manche à balai. Faites attention de ne pas faire de trou dedans.

5.

Regardez la brosse. Souvent, celle-ci fonctionne mal à cause d'un fil ou d'un objet long coincé à l'intérieur. Enlevez la brosse pour retirer l'objet. Vérifiez bien que la brosse peut tourner normalement autour du tuyau.

6.

Examinez la courroie. Si vous sentez qu'il y a un problème de puissance avec le moteur, il se peut que le problème vienne de là. Lisez bien la notice pour la remplacer.

7.

Vérifiez qu'il n'y ait pas de débris dans le moteur. Suivant le modèle vous pourrez accéder au moteur ou non.

Sur le même thème

amandine12345

Méthode simple pour le dégivrage du congélateur

Le givre qui s’accumule dans le congélateur est dû à une différence de température trop grande entre les aliments mis à congeler et la température du congélateur. Un congélateur dégivré fonctionne mieux, permet un gain de place et consomme

Rédacteur06

Comment faire ses dosettes à café ?

Heureux propriétaire d’une Senseo ou une Nespresso, vous n’êtes pas sans savoir que l’achat de capsules souples ou dures représente un véritable coût pour le budget familial. Pourquoi ne pas réaliser quelques économies en les faisant vous-mê

yannb04

Comment choisir un pèse personne ?

Plus couramment appelé « balance », le pèse personne vous indique votre poids, mais pas que... Depuis plusieurs années, les pèses personnes sortent des placards et tendent à devenir de véritables appareils High-Tech. Il en existe aujourd'hui de tr

Chercher un article sur Comment fait-on