Comment utiliser un déshumidificateur ?

Vous trouvez qu'il y a trop d'humidité dans une pièce ? Munissez-vous d'un déshumidificateur : l'air sec circulera et évitera que ne s'installe des bactéries ou de la moisissure. En lisant ce qui suit, vous saurez comment installer et utiliser un déshumidificateur.

Étapes de réalisation

1.

Avant d'installer le déshumidificateur, nettoyez et passez l'aspirateur : faites bien attention qu'il ne reste plus de moisissure et que la pièce soit bien propre.

2.

Branchez le déshumidificateur dans une prise au mur.

3.

Mettez la puissance au maximum afin d'évacuer toute l'humidité excessive.

4.

Au bout de 4 ou 5 heures, le niveau d'humidité devrait avoir baissé : ajustez la puissance du déshumidificateur. Cette durée peut varier en fonction de la taille de la pièce ou de son humidité.

5.

Ajustez la puissance pour trouver un niveau d'humidité stable : si l'air est trop sec vous pouvez vous réveiller avec mal de gorge ou la peau irritée.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Utilisez le déshumidificateur lorsqu'il fait au moins 20°C.

Si de la glace apparaît sur les résistances, l'air ambiant est trop froid pour assurer le bon fonctionnement de la machine. Éteignez la machine, attendez que la glace sur les résistances fonde et qu'il fasse au moins 20°C pour rallumer l'appareil.

Fermez les portes et fenêtres pour obtenir un rendement maximal de l'appareil.

Mise(s) en garde :

N'enlevez pas la prise terre de la prise électrique du déshumidificateur.

Gardez une distance d'au moins 15 centimètres entre le déshumidificateur et les meubles ou murs.

Sur le même thème

santoline

Comment entretenir les tomettes ?

Avoir des tomettes, c’est une chance ! Ces carreaux de terre cuite qui recouvrent le sol sont un atout déco. Ils donnent un petit air de campagne aux maisons. Parce qu’elles sont fragiles, les tomettes demandent un entretien spécifique. Comment les

Isa10

Comment utiliser le bicarbonate de soude en produit ménager ?

Il est temps d'arrêter d'utiliser des produits caustiques et polluants pour nettoyer votre intérieur. Et pour cela, retrouvons les astuces de nos grand-mères ! Connaissez-vous toutes les vertus du bicarbonate de soude ? Vous serez étonné de voir qu'

alekhine

Comment entretenir le bois ciré ?

Dans la quasi totalité des cas, les meubles cirés ont au préalable reçu une fine couche de vernis qui protège le bois. Le bois uniquement ciré est très sensible à toute sorte de taches ; c'est pourquoi il est préférable de l'entretenir réguliè

Chercher un article sur Comment fait-on