Comment détecter la puce électronique chez un animal ?

 

par joséphine |

     
Comment détecter la puce électronique chez un animal ?

Depuis quelques temps, une nouvelle méthode d'identification des animaux est proposée par les vétérinaires : la puce électronique. Par rapport au traditionnel tatouage, elle présente un double intérêt puisqu'elle est à la fois ineffaçable et infalsifiable, dernière qualité non négligeable en cas de vol de l'animal. Comment fait-on pour savoir si un animal est doté d'une puce électronique ou non ?

Étapes de réalisation

1.

Une des caractéristiques majeures de la puce électronique réside dans son invisibilité, ce qui fait d'elle à la fois :
- un moyen d'identification esthétique qui n'entache en rien l'apparence de votre compagnon ;
- une moyen d'identification discret en cas de vol.

2.

La puce de votre animal est dotée d'un numéro unique comportant quinze chiffres. Ce numéro ne peut être lu que par un lecteur spécifique. Si vous souhaitez que votre animal porte un signe distinctif, le vétérinaire vous fournira une médaille dite "identification électronique", à la demande.

3.

L'atout de l'identification électronique est également son caractère international : la puce électronique de votre animal peut l'aider à être identifié même à l'étranger. Les trois premiers des quinze chiffres de son numéro indiquent d'ailleurs le pays d'origine de l'animal ; le numéro des animaux français commencent par 250.

Commentaires

grispoil | 16/06/2012  

bjr c est bien mais ça ne dit pas comment detecter cette puce electronique faut il aller chez le veto ou y a t il un appareil specifique qui detecte l implant,?

Ajouter un commentaire 

Sur le même thème

miara

Comment emmener votre chien au ski sans danger ?

Toute la famille part au ski et votre chien est de la partie. Il faut préparer son séjour avec précaution pour éviter tout incident susceptible de gâcher vos vacances et celles de votre compagnon. A condition de prendre en compte la fraîcheur du cli

chrys27

Pourquoi choisir un berger belge ?

Les bergers belges regroupent 4 variétés : le Tervueren, le Groendael, le Malinois et le Laekenois. Le plus populaire est le berger belge Malinois. Ils ont en commun la taille, la forme, le caractère et la dévotion à leur maître. Les bergers belges

spi

Comment choisir et soigner un Boxer ?

Le Boxer est un chien très musclé qui possède une tête un peu carrée une forte mâchoire qui le rendent impressionnant. Il descend d'un chien de taureaux, le Bullenbeisser. Le boxer possède un poil court, dur et brillant qui va du jaune au bringé.

Chercher un article sur Comment fait-on