Comment faire votre propre lotion pour peaux sèches ?

Comment faire votre propre lotion pour peaux sèches ?

Voici quelques conseils qui vont vous permettre de faire votre propre lotion pour peaux sèches, ceci très facilement, rapidement et sans vider votre portefeuille. Vous pourrez la personnaliser par la suite avec votre huile essentielle favorite.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • 2 boîtes de crème à la vitamine E
  • L'équivalent d'une tasse de vaseline
  • 1 bouteille de lotion non parfumée
  • 2-3 gouttes d'huile essentielle (facultatif)
  • Spatule
  • Large bol
  • Mixeur
  • Petit conteneur pour conserver la lotion

Étapes de réalisation

1.

Videz la crème à la vitamine E, la vaseline et la lotion dans un large bol. Utilisez une spatule pour récupérer tout le contenu en Vaseline et crème vitaminée.

2.

Mélangez les ingrédients sur vitesse moyenne avec un mixeur jusqu'à ce que la lotion soint bien mélangée. Vous pouvez aussi ajouter l'huile essentielle à ce moment-là pour apporter votre touche personnelle.

3.

Votre lotion devrait avoir une apparence de crème fouettée, et ne pas tomber ou glisser de votre main lorsque vous en mettez en peu sur votre paume et la tournez vers le sol.

4.

Transférez votre lotion dans un conteneur qui ne laisse pas passer l'air (ou dans plusieurs petits conteneurs). Vous pouvez aussi la placer dans de jolies fioles et les donner en cadeaux !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Évitez des lotions à fragrance : ces dernières contiennent de l'acool, ce qui peut assécher la peau.

Vous pouvez ajouter du gel d'Aloe Vera pour obtenir une touche d'apaisement.

Économisez encore plus d'argent en achetant les ingrédients directement dans des petites boutiques.

Mise(s) en garde :

Portez des lunettes de protection lorsque vous mixez afin d'éviter les pojections de lotion dans les yeux.

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on