Comment en savoir plus sur les verrues ?

 

par rigoline |

     

Les verrues sont de petites tumeurs bénignes, qui peuvent s'attraper à tout âge. Une verrue est causée par un virus et est donc contagieuse. Apprenons-en plus au sujet des verrues et ce que l'on peut faire comme traitement !

Étapes de réalisation

1.

On peut attraper des verrues à tout âge mais cela se produit surtout durant l'enfance et l'adolescence. Puisque l'on dit que c'est un virus, la contagion se fait et la verrue peut apparaître de un à six mois après.

2.

Les verrues se transmettent par contact direct (d'une personne à l'autre) ou indirect (toucher des objets ou une surface humide).

3.

Le virus s'introduit sous la peau et déclenche la multiplication de cellules qui amène la verrue par la suite. Mais ce n'est pas nécessairement parce que l'on est exposé a un virus de verrue que l'on va en développer une. Il arrive que le système immunitaire neutralise l'effet de la verrue.

4.

Surtout situés aux mains ou aux pieds, on peut aussi en voir apparaître ailleurs, comme sur le visage, les coudes ou les genoux. Sur un même enfant, les verrues peuvent se propager d'un endroit à l'autre. On peut aussi voir les verrues seules ou en groupe.

5.

On reconnaît la verrue par son apparence ronde, légèrement surélevée et de couleur peau. Elles deviennent plus sèches par la suite, la couleur peut devenir marron-grisâtre et rugueuse. On peut voir l'apparition de petits points noirs à la surface.

6.

Les verrues plantaires sont parfois plus difficiles à identifier. On les retrouve souvent sur les points d'appui du pied (talons, orteils...). Elles sont souvent plus profondes et douloureuses. Les verrues plantaires sont souvent contractées dans des lieux publics tels les piscines, centres sportifs, douches...

7.

Les verrues disparaissent habituellement d'elles-mêmes et cela peut prendre jusqu'à 5 ans. Chez les enfants, deux verrues sur trois guériront sans traitement.

8.

Lorsque l'on remarque la présence de verrues, il est toujours mieux de consulter un médecin, pour avoir son avis. Il vous recommandera le traitement approprié selon le cas. Il existe des produits en vente libre mais un avis médical est tout de même conseillé avant d'entreprendre de traiter une verrue. Dans certains cas, seul le médecin pourra faire disparaître une verrue en la traitant à l'azote liquide. L'azote brûle la verrue par le froid.

Sur le même thème

Rédacteur06

Construire une cabane avec des branches

La cabane construite avec des branches d’arbres ramassées çà et là a toujours un parfum d’enfance, réminiscence d'un temps où les soucis et les contraintes n’étaient pas celles du monde adulte. Le principe et la technique sont ancestraux. Ce

Tam

Comment savoir si votre enfant est atteint de dysphasie ?

Votre enfant a des difficultés dans l'apprentissage du langage. Plusieurs causes sont possibles : déficit de l'audition, dyslexie, déficience intellectuelle, trouble du comportement... Mais il est aussi possible qu'il soit atteint de dysphasie. Ce trou

nathdeco

Comment fabriquer un casque de chevalier?

Les enfants adorent se déguiser, vous avez dû vous en rendre compte autant que moi ! Alors si un jour ils veulent jouer aux preux chevaliers, voici comment fabriquer vous-même un casque de chevalier qui vous permettra de faire plaisir aux bambins sans

Chercher un article sur Comment fait-on