Comment laver ses affaires dans une mini machine à laver le linge ?

Pratique et peu encombrante, une mini machine à laver vous évitera les désagréments du lavage à la main pour les petites quantités de linge et le linge fragile. Idéal pour le camping, les vacances et les personnes seules : lisez ce qui suit pour comprendre comment utiliser une mini machine à laver.

Étapes de réalisation

1.

Mettez votre linge dans la machine : attention à ne pas la surcharger. Une mini machine peut contenir au maximum de 1,5 à 3 kilos. Si vous mettez trop de linge, elle ne fonctionnera pas.

2.

Mettez un peu de lessive liquide en vous servant du bouchon mesureur. N'utilisez pas de lessives en poudre car elles se diluent mal et sont mal dosées pour une mini machine.

3.

Refermez bien, branchez et allumez la mini machine à laver, et ensuite choisissez le programme de votre choix. Il y a souvent deux choix : standard ou délicat.

4.

Votre linge devrait être lavé au bout de 15 à 30 minutes.

5.

Avant d'enlever le linge de la machine, videz l'eau qui est dans la machine (l'eau se trouve dans le réservoir).

6.

Vous pouvez maintenant sortir vos habits et les mettre à sécher.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Vous pouvez trouver des versions qui se remontent à la main avec une manivelle sur le côté. Elles n'utilisent pas d'électricité, c'est très pratique pour le camping.

Sur le même thème

amandine12345

Méthode simple pour le dégivrage du congélateur

Le givre qui s’accumule dans le congélateur est dû à une différence de température trop grande entre les aliments mis à congeler et la température du congélateur. Un congélateur dégivré fonctionne mieux, permet un gain de place et consomme

Rédacteur06

Comment faire ses dosettes à café ?

Heureux propriétaire d’une Senseo ou une Nespresso, vous n’êtes pas sans savoir que l’achat de capsules souples ou dures représente un véritable coût pour le budget familial. Pourquoi ne pas réaliser quelques économies en les faisant vous-mê

yannb04

Comment choisir un pèse personne ?

Plus couramment appelé « balance », le pèse personne vous indique votre poids, mais pas que... Depuis plusieurs années, les pèses personnes sortent des placards et tendent à devenir de véritables appareils High-Tech. Il en existe aujourd'hui de tr

Chercher un article sur Comment fait-on