Comment rendre une petite pièce plus grande ?

Comment rendre une petite pièce plus grande ?

Les petits espaces ne doivent pas forcément être sombres, ternes ou à l'étroit. Il existe des moyens simples pour les rendre plus lumineux et plus spacieux - de haut en bas ! Voici quelques conseils.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Peinture
  • Papier peint
  • Bois clair
  • Rideaux
  • Tapis de couleur claire
  • Morceau de meuble surdimensionné

Étapes de réalisation

1.

Choisissez différentes peintures !

Créez de l'espace et du contraste en peignant les différentes surfaces pour leur donner à chacune une zone. Peignez votre entrée ou le vestibule avec une couleur joyeuse, et faites la même chose avec la cuisine et les petits recoins. Cela permettra d'avoir plusieurs petits espaces de couleurs différentes.

2.

Répétez vos motifs

Faites des répétitions de motifs tels que des bordures contemporaines, ou du papier peint métallique dans la cuisine, et aussi dans le vestibule. Ceci est un moyen amusant de faire paraître un petit espace plus grand sans en faire trop.

3.

Utilisez des couleurs sur les sols

Que ce soit du parquet ou de la moquette, essayez de le garder aussi clair que possible. Le parquet peut être teinté de blanc, et si votre moquette n'est pas blanche, utilisez des tapis blancs ou de couleur claire dans tout l'espace. Si votre pièce est bien éclairée, rappelez-vous que les rayons du soleil se répercutent sur le sol, et créent un effet de lumière.

4.

Installez des pièces d'art en hauteur !

Et des rideaux du sol au plafond. L'astuce est de faire porter le regard vers le haut, ce qui fait paraître tout espace plus grand. Le papier peint met toujours en évidence les hauts plafonds, et y pendre de larges pièces d'art permettra aussi d'y attirer l’œil.

5.

Mélangez à tout cela 1 ou 2 morceaux de mobilier surdimensionné

Ceci peut sembler étrange, mais permettra de tromper l’œil en faisant paraître les autres meubles plus petits, parce que c'est inattendu.

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

Chercher un article sur Comment fait-on