Comment diminuer les maux de dos grâce aux Pilates ?

Comment diminuer les maux de dos grâce aux Pilates ?

Beaucoup de gens souffrent de maux de dos et souhaitent pouvoir s'en débarrasser. Une posture incorrecte et des muscles du dos fragiles causent souvent cela. Il n'est pas nécessaire de souffrir inutilement, les Pilates permettent de soulager ces douleurs en renforçant les muscles du corps et en améliorant la posture.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Discipline
  • Motivation

Étapes de réalisation

1.

Trouvez un instructeur de Pilates expérimenté. Certains exercices de Pilates peuvent aggraver les maux de dos, il n'est donc pas recommandé de choisir vos propres entraînements. Discutez de vos douleurs avec votre instructeur avant la première séance. Écoutez attentivement et prenez en notes chaque suggestion.

2.

Assistez régulièrement aux séances. Plus vous y allez, plus vite vous sentirez les résultats. Une séance peut soulager les douleurs, mais vous devrez travailler patiemment pour renforcer suffisamment vos muscles, et éviter que les douleurs reviennent.

3.

Tous les jours, utilisez ce que vous avez appris lors de vos séances de Pilates, surtout au travail. Asseyez-vous droit et gardez vos épaules tirées vers le bas. Faites attention à votre posture avant de vous pencher pour ramasser des objets.

4.

Obtenez assez de sommeil pour vous relaxer et reposer vos muscles du dos. Un sommeil réparateur donne du temps à vos muscles pour qu'ils se réparent.

5.

Évaluez vos progrès avec votre instructeur, et ceci tous les mois. Les instructeurs de Pilates sont entraînés pour repérer les mauvaises postures et peuvent attirer votre attention dessus. Discutez de ce qui peut vous aider à diminuer vos maux de dos, et ce qui peut les aggraver.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Collez des Post-it à tous les endroits où vous vous asseyez durant la journée, afin de ne pas oublier de rester droit sur votre siège.

Vous ne pouvez pas obtenir un nouveau dos, donc il est très important d'en prendre soin. Si une activité aggrave vos douleurs, arrêtez tout de suite.

Mise(s) en garde :

Ne serrez pas vos genoux lorsque vous êtes assis.

Ne soyez pas assis toute la journée. Levez-vous et bougez, surtout si vous avez un travail de bureau.

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on