Comment éviter les douleurs et blessures au dos ?

Comment éviter les douleurs et blessures au dos ?

Il y a beaucoup de facteurs qui contribuent aux douleurs / blessures de dos. Cela peut être génétique, en lien avec le stress, le résultat d'un faux mouvement, une mauvaise posutre, de faibles muscles abdominaux, un style de vie sédentaire, un surpoids excessif, un mauvais matelas... la liste est très longue. Voici quelques conseils qui vont vous permettre d'éviter les blessures au dos.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Logique
  • Concentration
  • Forte volonté
  • Glace

Étapes de réalisation

1.

Penchez-vous en arrière quelques minutes pas jour afin de restaurer un alignement et vous obliger à renforcer les groupes de muscles opposés dans le bas de votre dos et au niveau des hanches. Ceci est important puisque le corps est constamment penché en avant, et presque jamais en arrière : ces muscles concernés ne travaillent donc presque jamais.

2.

Étirez-vous correctement, ceci est très important pour éviter les douleurs au dos et les blessures. De bons étirements nécessitent le travail du haut du dos, des muscles fessiers, des quadriceps et des muscles trapèzes.

3.

Essayez de garder vos hanches en position neutre. C'est la position qui maintien l'intégrité structurale de votre corps. Faites attention à la manière dont vous vous tenez tout au long de la journée, en veillant à ce que vos pieds soient bien droits et non tournés vers l'extérieur lorsque vous marchez.

4.

Faites des exercices réguliers pour renforcer tous vos muscles, maintenez un bon poids et réduisez votre stress. Insistez surtout sur les muscles du tronc, essentiels dans le cas présent.

5.

Faites de votre mieux pour être prudent lorsque vous soulevez des objets. Pliez vos genoux lorsque nécessaire et utilisez les muscles de vos jambes pour vous assister lorsque vous soulevez. Soyez sûr d'utiliser vos abdominaux aussi.

6.

Faites-vous masser régulièrement. Cela peut faire des merveilles pour réduire le stress et relâcher les groupes de muscles qui peuvent mener à des blessures lorsqu'ils sont trop tendus.

7.

Achetez-vous le meilleur matelas que vous pouvez. Vous passez à peu près un tiers de votre vie au lit, il est donc essentiel que tout ce temps soit effectué sur un matelas confortable qui supporte bien votre dos.

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on