Comment choisir un revêtement de sol pour sa cuisine ?

Il existe différents types de revêtements pour une cuisine : vinyle, parquet, carrelage ou du béton teinté. Pour choisir le bon revêtement pour sa cuisine, ces quelques conseils vous seront utiles.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un professionnel des sols et planchers

Étapes de réalisation

1.

Le vinyle est le matériau le moins cher, mais aussi celui qui se déchire le plus facilement. Une famille avec plusieurs enfants devrait plutôt opter pour un revêtement de sol plus dur, plus cher mais plus résistant, comme la céramique.

2.

La céramique est le plus résistant des matériaux, mais c'est aussi le plus froid. Vous pouvez suivre un cours de quelques heures pour apprendre à poser de la céramique. Il y a plusieurs types de céramiques disponibles sur Internet.

3.

Si vous voulez mettre du parquet, faites-le installer par un professionnel. Ce type de revêtement travaille plus que la céramique ou le vinyle. Les professionnels le déconseillent car il peut se voiler et se tâcher plus facilement.

4.

Le béton teinté est à la mode et novateur, mais faites-le installer par un professionnel. Il saura l'installer et le teinter. Cependant, le béton se raye assez facilement, surtout dans une pièce où l'on est amené à déplacer souvent les tables et les chaises.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Achetez toute la surface de revêtement nécessaire pour recouvrir votre sol et prévoyez même un peu de marge. Cela vous évitera des allers-retours ou une grosse déconvenue si vous ne retrouviez plus le même produit.

Le béton peut se révéler fatigant pour les jambes et le dos.

Sur le même thème

biloute

Comment changer un plan de travail ?

Dans votre chez-vous, vous n'avez qu'une seule honte : le plan de travail de votre cuisine. En bois défraîchi, tâché par les bouteilles de vin et les pom'potes qui y ont traîné pendant des mois, votre plan de travail est tout simplement... répugnan

CFO Conseil

Comment installer une hotte de cuisine ?

Il existe deux types de hotte de cuisine. La hotte aspirante est composée d’une grille d’extraction, d’un moteur et d’un filtre (très souvent au charbon actif). Plus rare, la hotte à extraction extérieure a un principe de fonctionnement plus s

gourmette

Comment choisir la décoration de son couloir ?

Il est souvent difficile de décorer un couloir : trop long, trop étroit, trop sombre, le couloir n'offre bien souvent pas beaucoup de possibilités. Pourtant, avec un peu de travail et du goût, il est facile de le transformer et de lui donner un charme

Chercher un article sur Comment fait-on