L'auteur

Josephine4 Josephine4

"Le monde s'est laissé régler, les foules sont apprivoisées L'économie est leur Bible, consommation est leur ange Et on prie l'esprit billet pour qu'il nous laisse épargner On croit qu'on décroche la lune avec nos ailes de mésange"

Autres articles du même auteur :

Voir tous ses articles

S'abonner au flux RSS

Comment lire une boîte de médicaments génériques ?

 

par Josephine4 |

     
Comment lire une boîte de médicaments génériques ?

Le médicament générique est l'équivalent d'un autre médicament produit, lui, par une marque. En vertu de l’article L. 5121 - 1 du Code de la santé publique française, entre ces deux médicaments, il y a la "même composition qualitative et quantitative en principe actif, la même forme pharmaceutique, et dont la bioéquivalence avec la spécialité de référence est démontrée par des études de biodisponibilité appropriées». Les boîtes de médicaments génériques comportent une sorte de grille de lecture. Laquelle ?

Étapes de réalisation

1.

Le plus gros laboratoire créateur de médicaments génériques en France a choisi de proposer des boîtes relativement faciles à comprendre axées autour de deux points majeurs : l'identification du médicament et le dialogue du malade avec les professionnels de la santé.

2.

En ce qui concerne l'identification, une représentation (dessin) du médicament figure sur la face avant de la boîte car l'image constitue le meilleur moyen d'identification.

3.

Par rapport au dialogue, deux choses figurent sur la boîte de médicament générique :
- des pictogrammes qui ont pour vocation d'attirer l'attention sur les informations importantes ;
- un espace de dialogue entre vous et le professionnel de la santé ; il permet notamment au pharmacien d'écrire au dos de la boîte le nombre de prises quotidiennes, la durée de traitement préconisée et le nom du médicament remplacé.

Sur le même thème

Emilian Tahindro

5 astuces pour éviter de vomir en voiture

Cette année, vous avez décidé de voyager en voiture pour aller à la mer. Le trajet promet d'être long et agréable ; le seul hic, vous ou vos enfants risquez de ne pas supporter un si long trajet ! Voici donc un éventail de remèdes adaptés aux pet

bassem

Comment créer une trousse de premiers soins ?

Bien qu'il existe un certain nombre de trousses de premiers soins disponibles à l'achat, il manque souvent quelques fournitures dont vous avez besoin. Au lieu d'acheter la version préemballée, vous pouvez économiser de l'argent et vous assurer que vot

xtiane

Comment se faire vacciner contre la grippe ?

Comme chaque année, à la même époque, la grippe va faire sa réapparition. Contagieuse, elle se transmet facilement par la toux, les expectorations, éternuements et ses suites peuvent être graves, voire mortelle Il est donc important de se faire va

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Médicaments & traitements