Comment personnaliser et paramétrer des graphiques sous Excel ?

 

par gotrunks62 |

     

Rien n'est plus simple que de créer des tableaux de données dans Excel. Leur lecture peut cependant être difficile. Aussi vous pouvez les transformer en graphiques en profitant même d'effets 3D.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un ordinateur
  • Microsoft Excel

Étapes de réalisation

1.

Commencez par sélectionner les valeurs dans le tableau en y incluant les intitulés.

2.

Cliquez sur "insertion" puis sur "Graphique" pour démarrer l'Assistant Graphique.

3.

Excel propose 14 styles de graphiques différents, chacun pouvant être personnalisé.

4.

Sélectionnez l'option qui vous convient le mieux parmi celles proposées et cliquez sur "Maintenir appuyé pour visionner" afin d'avoir une prévisualisation du résultat.

5.

Cliquez sur "Suivant", vérifiez que les données prises en compte sont correctes et cliquez de nouveau sur "Suivant".

6.

Vous pouvez maintenant ajouter un titre et des légendes. Pour inclure la table des données dans le graphique, cliquez sur l'onglet "Étiquettes de données" et cochez la case "Afficher les lignes d'étiquettes".

7.

Cliquez sur le bouton "Suivant" puis sur "Terminer". Pour ajouter d'autres paramètres de mise en forme, faites un clic droit sur le graphique et choisissez les options d'édition.

Sur le même thème

alekhine

Comment accélérer Word sous Windows 8 ?

Word intègre de nombreuses options, qui permettent d'ajouter certaines fonctionnalités au programme. Ces options restent actives, même si vous ne les utilisez pas. Et... elles ralentissent Word ! Si vous ne les utilisez pas, mieux vaut donc les désact

damneya

Comment récupérer des données perdues sur Mac ?

C’est la panique ! Vous venez de perdre tous vos données (vos images, vidéo, musique, email, documents, et bien plus) sur votre Mac et vous devez vite les récupérer ? Pas d’inquiétude, je vous explique comment les récupérer avec le logiciel «

Alen

Comment enregistrer une cassette-vidéo sur un ordinateur avec VLC ?

Après avoir passé des années à se créer une vidéothèque en cassettes-vidéos, être obligé de tout racheter en DVD uniquement parce que les lecteurs cassettes ont presque disparu, c'est rageant. Mieux, les DVD eux-mêmes ne perdureront peut-être

Chercher un article sur Comment fait-on