Comment reconnaître la girafe ?

 

par chrys27 |

     
Comment reconnaître la girafe ?

Un troupeau de girafes dans la savane est toujours un spectacle magnifique de grâce et d'élégance. La girafe n'est pas seulement la plus grande du monde, elle fait partie aussi des plus insolites avec un coeur qui pèse onze kilos ou soixante centimètres et un cou démesuré qui n'a pourtant pas plus de vertèbres cervicales qu'une souris. Elles se couchent rarement car en cas de danger, elles seraient vulnérables étant donné qu'il leur faut du temps pour se relever.

Étapes de réalisation

1.

Pour s'assoupir, les girafes allongent le cou le long de leur flanc, mais cette position gêne leur digestion donc elles se redressent au bout de quelques minutes. Leur cou est composé de sept énormes vertèbres cervicales, la girafe broute rarement l'herbe, gênée par ses interminables jambes, elle atteint aisément les feuilles des arbres.

2.

Elle se nourrit principalement de feuilles de nombreuses variétés d'acacias dont elle est friande, elle se sert à la cime des arbres. Sa langue râpeuse et préhensile est un atout en sa faveur qui lui permet de cueillir les feuilles au milieu des épines sans se piquer le nez ou le menton. Elle parvient à engloutir 30kg de fourrage par jour qui lui sont nécessaires, elle peut comme le chameau, rester longtemps sans boire à condition de trouver de l'eau dans les plantes pleines de sève.

3.

Malgré sa haute taille, la femelle reste debout pour mettre son petit au monde, celui-ci fait une chute de plusieurs mètres, il se relève au bout d'une demi-heure. Les tétées sont données toutes les trois heures, près de la moitié des jeunes sont tués par des fauves au cours des premiers mois.

Sur le même thème

Gadounette

Tout comprendre sur le sanglier

Plat préféré d’Obélix et festin pour les rois, le sanglier peuple nos forêts françaises depuis des lustres. Quelles sont ses principales caractéristiques ? De quoi se nourrit-il ? Où habite le sanglier ?

Gadounette

Tout comprendre sur la vie et la reproduction du daim

Le daim peuple nos forêts françaises et certaines de nos pays d’Europe. On le retrouve aussi en captivité dans les jardins, parcs et zoos. Comment s’organise le daim pour survivre ? Comment se reproduit-il ? Quels sont ses prédateurs ? Quelqu

Gadounette

Comprendre la vie et la reproduction du sanglier

Le sanglier est un animal grégaire qui vit avec ses congénères. Quand il vieillit, il entame une vie en solitaire.

Chercher un article sur Comment fait-on